La lettre à Lulu
Lulu 92 - mai 2016

Grand flop destinational

Votourisme


Malgré l’avis de mobilisation massive, gros échec du référendum à la noix.


Nantes, malgré la retape, tout le monde s’en tape. Recalé direct au concours European Best Destinations, où les villes en compète rameutent elles-mêmes leurs partisans, habitants chargés de plébisciter leur propre patelin, justement là où ils ne vont pas en vacances. À Nantes, les instances officielles ont battu le rappel sur leurs sites et les fameux réseaux sociaux : Le Voyage à Nantes, la Chambre de commerce, le CCO, l’école Audencia, l’école centrale, l’école de design, la ville de Nantes, Nantes Métropole, l’agence Nantes Développement, l’asso des boutiquiers Plein Centre, le syndicat des hôteliers UMIH, le Château des ducs, le Palais des congrès, le réseau Tan... Tous en campagne, poussant à voter massivement en ligne du 20  janvier au 10 février. Ouest-France, Presse-O, France 3, RTL, le Journal des entreprises, Télénantes, Le Télégramme, Hitwest ont largement relayé ces appels au peuple à truquer les votes en cliquant comme des malades et en rameutant d’autres votants frénétiques. Plus énervés que pour un référendum d’aéroport. Un logo a été conçu, déjà cerné de palmes comme un césar de sous-préfecture vainqueur par avance. Ratage sur toute la ligne. Le chauvinisme petit bras des Nantais n’a pas suffi à infléchir la tendance. Nantes se classe 4e et rate le bronze. Une vraie déchéance de la destinationalité. Les Croates de Zadar remportent la palme du chauvinisme numérique. Votez vite pour dénoncer le vote truqué.

Lu 23 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26