La lettre à Lulu
Lulu 61 - novembre 2008

Gratis pro Véo. Y'a du ciblé à se faire



Du bon usage de l'environnement des mairies pour le développement du rab du commerce des multinationales. Le très philantropique groupe Véolia propose “gratuitement“ aux collectivités son expérience en “management environnemental“. Pour “évaluer ses besoins“, Rezé a ainsi signé sans sourciller l'été dernier une convention avec l’industriel. Véolia fait mouliner à ses frais ses équipes, et met à disposition un ingénieur, chef de projet à temps plein. Rezé “donne accès à toutes les données utiles“. Un genre de banalisation du méli mélo d'initié avant les futurs marchés publics. Présentée comme un projet de recherches W-W (win win) et non comme une prestation payante 3C (client crache cash), ce beau partenariat vise à prodiguer en toute amitié des conseils sur le comportement des habitants en matière de maîtrise des énergies. Ce qui va jusqu'à un “diagnostic humain“ mesurant “des facteurs d'acceptabilité des innovations“ par ces salauds d'administrés. On étudie aussi qualité de l’air, préservation des ressources en eau, distribution de l’énergie et de la flotte, gestion des déchets, etc. Au final, officiellement, rien que du diagnostic, du conseil, des préconisations, et un “plan d'actions ciblées“. Mais si la commune insiste, Véolia se fera violence ensuite pour proposer ses services ciblés et durables, sonnants et trébuchants.
Gratis pro Véo. Y'a du ciblé à se faire

Lu 1086 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26