La lettre à Lulu
Lulu 70 - novembre 2010

Green Rupin. La patate attitude


Le palace écolo ? L’affaire est dans le sac ! À patates.


Le groupe Barrière surfe sur l’air du temps. Peut-on rester écolo en pétant dans la soie sous les lustres de cristal ? Mais absolument, Sigismond ! Le concept est créé depuis peu par le groupe, protégé par une marque déposée : place donc au «luxe responsable©». Exemples : au Fouquet’s, à Paris, le boui-boui où Sarko passe manger des sandouiches, on propose des solex aux clients. Électriques, s’il vous plait. Et pour laver tous les jours les serviettes effleurées par la fesse des rupins, à Cannes, les sacs à linge sont «en fécule de pomme de terre». Si si.

Tout le groupe doit suivre cette écolo attitude mise à sac. Haut lieu des pâtés de responsable fin, La Baule va se mettre à cette «volonté d’équilibre, de bien-être, exprimée à tout niveaux… de vivre un luxe d’expérience avant tout, de vivre bien, en harmonie avec notre environnement. C’est une conviction intime, celle de pouvoir vivre une richesse naturelle et universelle, bien au-delà des richesses matérielles…» Avec une piaule vue sur la mer à 700 euros la nuit, c’est la porte ouverte à l’au-delà. Ce qui change tout, c’est le concept éco responsable : Barrière rupin en vert.

Lu 450 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Le regard ironique de Télérama sur les fantasmes de ces animateurs qui ne vérifient rien, ne vont pas sur le terrain, se…
Dimanche 17 Décembre - 10:37
La Lettre à Lulu : À propos de Notre-Dame-des-Landes... Lulu suit l'affaire depuis un moment, retrouvez nos articles sur le sujet réun… https://t.co/HrJx1jbn1r
Jeudi 14 Décembre - 19:27
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL L'édito de Hervé Kempf https://t.co/W01QChgyRe
Jeudi 14 Décembre - 09:13
La Lettre à Lulu : Et voilà le sommaire ! À vos kiosques ! https://t.co/ol9gm9LcGT https://t.co/OvwK5nVXIO
Jeudi 14 Décembre - 08:51
La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53