La lettre à Lulu
Lulu 70 - novembre 2010

Green Rupin. La patate attitude


Le palace écolo ? L’affaire est dans le sac ! À patates.


Le groupe Barrière surfe sur l’air du temps. Peut-on rester écolo en pétant dans la soie sous les lustres de cristal ? Mais absolument, Sigismond ! Le concept est créé depuis peu par le groupe, protégé par une marque déposée : place donc au «luxe responsable©». Exemples : au Fouquet’s, à Paris, le boui-boui où Sarko passe manger des sandouiches, on propose des solex aux clients. Électriques, s’il vous plait. Et pour laver tous les jours les serviettes effleurées par la fesse des rupins, à Cannes, les sacs à linge sont «en fécule de pomme de terre». Si si.

Tout le groupe doit suivre cette écolo attitude mise à sac. Haut lieu des pâtés de responsable fin, La Baule va se mettre à cette «volonté d’équilibre, de bien-être, exprimée à tout niveaux… de vivre un luxe d’expérience avant tout, de vivre bien, en harmonie avec notre environnement. C’est une conviction intime, celle de pouvoir vivre une richesse naturelle et universelle, bien au-delà des richesses matérielles…» Avec une piaule vue sur la mer à 700 euros la nuit, c’est la porte ouverte à l’au-delà. Ce qui change tout, c’est le concept éco responsable : Barrière rupin en vert.

Lu 478 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46