La lettre à Lulu
n°27 - mar

Gros colon. C’est qui qui commande ?



Selon Le Monde du 15 février, un détenu de la maison d’arrêt de La Roche-sur-Yon a attendu cinq mois pour changer de prison, simplement parce que les gendarmes ont refusé d’obéir au juge qui ordonnait son transfert. Le juge a dû s’y reprendre à plusieurs fois, menacer d’en référer au directeur de la gendarmerie nationale, sans effet sur un colonel pour le moins buté. Il faudra l’intervention du directeur des affaires criminelles et des grâces au ministère de la justice pour que les pandores daignent s’incliner devant le code de procédure pénale. C’est la tagadatactique de la sourde oreille ?

Lu 2082 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29