La lettre à Lulu
n°27 - mar

Gros colon. C’est qui qui commande ?



Selon Le Monde du 15 février, un détenu de la maison d’arrêt de La Roche-sur-Yon a attendu cinq mois pour changer de prison, simplement parce que les gendarmes ont refusé d’obéir au juge qui ordonnait son transfert. Le juge a dû s’y reprendre à plusieurs fois, menacer d’en référer au directeur de la gendarmerie nationale, sans effet sur un colonel pour le moins buté. Il faudra l’intervention du directeur des affaires criminelles et des grâces au ministère de la justice pour que les pandores daignent s’incliner devant le code de procédure pénale. C’est la tagadatactique de la sourde oreille ?

Lu 2094 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16