La lettre à Lulu
Lulu 90-91 - décembre 2015

Halte au fasciesme



En langage flicard, on dirait que Vanessa* est de type européen italo-corse. La peau mate, quoi. Originaire du Portugal, en fait. Elle habite à Bellevue. À la place du sapin magique au parfum synthétique, elle laisse pendouiller à son rétro intérieur un drapeau d'équipe de foot. Jamais contrôlée par la police. Mais sinon ? «J'arrête de mettre mon chapelet : dès que je l'accroche, on me contrôle». De loin, ce chapelet, ça fait «quartier muz», même si le sien c'est Jésus en perles. Dans les quartiers populaires, tout signe extérieur de rien est bon à alpaguer.

* Même son prénom, elle l'a emprunté.

Lu 21 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46