La lettre à Lulu
Lulu 90-91 - décembre 2015

Halte au fasciesme



En langage flicard, on dirait que Vanessa* est de type européen italo-corse. La peau mate, quoi. Originaire du Portugal, en fait. Elle habite à Bellevue. À la place du sapin magique au parfum synthétique, elle laisse pendouiller à son rétro intérieur un drapeau d'équipe de foot. Jamais contrôlée par la police. Mais sinon ? «J'arrête de mettre mon chapelet : dès que je l'accroche, on me contrôle». De loin, ce chapelet, ça fait «quartier muz», même si le sien c'est Jésus en perles. Dans les quartiers populaires, tout signe extérieur de rien est bon à alpaguer.

* Même son prénom, elle l'a emprunté.

Lu 23 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26