La lettre à Lulu
Lulu 51 décembre 2005

Handibac. Enfin du taf pour les bac moins 5



L'ANPE diffuse l'annonce d'un recrutement pour la mairie d'Orvault. Un ou une assistante de com interne, deux ans d'un beau CDD version "pacte junior". Pas un truc de blaireau : il faudra «participer à l'animation de la politique de communication interne de la mairie, animer, mettre à jour l'intranet, assister à l'élaboration des outils de com». Mais attention, l'offre est soumise à conditions : il faut «être âgé de 16 ans à 25 ans, sans diplôme et sans qualification, ou niv inférieur au bac». C'est la définition du «pacte junior» en vigueur depuis février dernier. Au moins c'est clair. Ce boulot, c'est de la com, pas de la philo. Et pour communiquer, le bac est un handicap! Alertez les bébés : lâchez fissa l'école ! Pour ce joli job doté d'une «titularisation pos.», le possible est tellement improbable qu'il finit avant terme, en abrégé.
Question salaire, faudra se contenter de 671 € pour les moins de 21 ans. Les grands, plus de 21 piges, sont royalement payés 854 €. Il est pas beau, l'avis ?

Lu 1965 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02