La lettre à Lulu
Lulu 51 décembre 2005

Handibac. Enfin du taf pour les bac moins 5



L'ANPE diffuse l'annonce d'un recrutement pour la mairie d'Orvault. Un ou une assistante de com interne, deux ans d'un beau CDD version "pacte junior". Pas un truc de blaireau : il faudra «participer à l'animation de la politique de communication interne de la mairie, animer, mettre à jour l'intranet, assister à l'élaboration des outils de com». Mais attention, l'offre est soumise à conditions : il faut «être âgé de 16 ans à 25 ans, sans diplôme et sans qualification, ou niv inférieur au bac». C'est la définition du «pacte junior» en vigueur depuis février dernier. Au moins c'est clair. Ce boulot, c'est de la com, pas de la philo. Et pour communiquer, le bac est un handicap! Alertez les bébés : lâchez fissa l'école ! Pour ce joli job doté d'une «titularisation pos.», le possible est tellement improbable qu'il finit avant terme, en abrégé.
Question salaire, faudra se contenter de 671 € pour les moins de 21 ans. Les grands, plus de 21 piges, sont royalement payés 854 €. Il est pas beau, l'avis ?

Lu 1963 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26