La lettre à Lulu
Lulu 52 avril 2006

Haut débat. Des bits mesurés



Haut débat. Des bits mesurés
La sémantique de France Télécom vaut son pesant d'octets. «À la fin de cette année, TOUTE la Loire-Atlantique sera raccordée à l'ADSL», annonce fiérot l'opérateur * qui précise pourtant que 1 % à 2 % des habitants n'auront toujours pas accès à l'internet haut débit... sauf si les collectivités locales acceptent de cracher au bassinet pour financer les derniers hectomètres. Voilà qui assoit définitivement la théorie des systèmes où la notion de "TOUT" est à la fois "supérieur à la somme des parties" et inférieur à celle-ci... Un message fort et limpide.

* Ouest-France, le 5 janvier 2005

Lu 5487 fois













La Lettre à Lulu : La piscine ne suffit pas ? https://t.co/5bQuYhJ4LO
Samedi 18 Août - 11:31
La Lettre à Lulu : Le stade ultime du cash : le stade du futur bichonne les rupins. Enquête dans La Lettre à Lulu 101...… https://t.co/XUl0bCuBMh
Samedi 18 Août - 11:29
La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11