La lettre à Lulu
Lulu 52 avril 2006

Haut débat. Des bits mesurés



Haut débat. Des bits mesurés
La sémantique de France Télécom vaut son pesant d'octets. «À la fin de cette année, TOUTE la Loire-Atlantique sera raccordée à l'ADSL», annonce fiérot l'opérateur * qui précise pourtant que 1 % à 2 % des habitants n'auront toujours pas accès à l'internet haut débit... sauf si les collectivités locales acceptent de cracher au bassinet pour financer les derniers hectomètres. Voilà qui assoit définitivement la théorie des systèmes où la notion de "TOUT" est à la fois "supérieur à la somme des parties" et inférieur à celle-ci... Un message fort et limpide.

* Ouest-France, le 5 janvier 2005

Lu 5471 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46