La lettre à Lulu
Lulu 52 avril 2006

Haut débat. Des bits mesurés



Haut débat. Des bits mesurés
La sémantique de France Télécom vaut son pesant d'octets. «À la fin de cette année, TOUTE la Loire-Atlantique sera raccordée à l'ADSL», annonce fiérot l'opérateur * qui précise pourtant que 1 % à 2 % des habitants n'auront toujours pas accès à l'internet haut débit... sauf si les collectivités locales acceptent de cracher au bassinet pour financer les derniers hectomètres. Voilà qui assoit définitivement la théorie des systèmes où la notion de "TOUT" est à la fois "supérieur à la somme des parties" et inférieur à celle-ci... Un message fort et limpide.

* Ouest-France, le 5 janvier 2005

Lu 5333 fois













La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #zad #nddl / A la recherche de la mystérieuse cache d’armes de Notre-Dame-des-Landes Voilà la vérité nue : la cachette n’e…
Samedi 20 Janvier - 10:32
La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39