La lettre à Lulu
Lulu 76 - mai 2012

Histoire d’eau. La Beaujoire asséchée



Le Voyage à Nantes a encore du boulot pour attractiviser notre contrée. On peut manger au salon du tourisme, en janvier à La Beaujoire, mais on n’y boit qu’en plastique tarifé. Une lectrice de Lulu y était. Elle déjeune, demande une carafe d’eau. Ah non. Pas possible. Selon le serveur, « Il n’y a pas de point d’eau... » ! Sa cliente aperçoit quand même un évier, montre du doigt le robinet, mentionne qu’on ne peut pas lui refuser l’eau municipale. Le serveur va se renseigner : « L’eau n’est pas potable ! », selon sa direction.

On en déduit que le café est préparé à l’eau non potable, la vaisselle lavée avec ce même liquide putride. Faut espérer que les services municipaux installent vite l’eau courante sanitairement admissible, sous peine de voir la note de ville verte 2013 dégradée publiquement par une agence de natation en eau saumâtre.

Lu 211 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26