La lettre à Lulu
n°36 - fév

Hommage. Strabisme divers gens



Étienne Garnier, feu député RPR de Saint-Nazaire, avait des mœurs politiques très élastiques, pratiquant l’art du grand écart d’un extrême à l’autre. C’était devenu un secret de polichinelle de savoir que ce député avait servi d’intermédiaire entre son pote Chirac et les trotskistes lambertistes. Il avait ainsi organisé en 95 un dîner à l’Élysée entre Alexandre Hébert, dit «Armand» ou encore «Ernest» au Parti des travailleurs (ex-OCI), et le Chi, dit «le président», lors de la grande grève contre la réforme Juppé de la sécu, comme l’a raconté Libé*. Garnier et Hébert avaient au moins un adversaire commun à Saint-Nazaire, le social-traître Claude Évin. Moins connues en revanche, les accointances entre Garnier et Le Pen. À la veille des législatives de 93, il organisa à La Baule une rencontre secrète entre l’extrême borgne et Olivier Guichard, déjà dans le but de faire la peau d’Évin. Les reports frontistes furent corrects et Garnier élu.La preuve qu’on peut être gaulliste et rester correct avec tout le monde.

<I>* 6 février 2002.</I>

Lu 2338 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26