La lettre à Lulu
n°26 - déc

Hommage et intérêts. Ô, Sainte Nantaise



L’Académie de Bretagne publie ses cahiers annuels, avec pour thème «Les Belles nantaises». La présentation du recueil de textes développe un «hommage rendu ici à travers les expressions les plus variées de la beauté. Car celle-ci s'accompagne parfois de grandeur morale et de sainteté, de courage et détermination patriotique, de perfection dans l'humilité d'une tâche quotidienne», voire de la «pureté parfaite». On se croirait sous Vichy. Sainteté, partie, humilité, beauté, pureté : que ces auteurs, tous empreints de leur mâle assurance, propagent autant de clichés et de vertus, ça frise l'overdose d'héroïne.

Lu 2302 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57