La lettre à Lulu
n°26 - déc

Hommage et intérêts. Ô, Sainte Nantaise



L’Académie de Bretagne publie ses cahiers annuels, avec pour thème «Les Belles nantaises». La présentation du recueil de textes développe un «hommage rendu ici à travers les expressions les plus variées de la beauté. Car celle-ci s'accompagne parfois de grandeur morale et de sainteté, de courage et détermination patriotique, de perfection dans l'humilité d'une tâche quotidienne», voire de la «pureté parfaite». On se croirait sous Vichy. Sainteté, partie, humilité, beauté, pureté : que ces auteurs, tous empreints de leur mâle assurance, propagent autant de clichés et de vertus, ça frise l'overdose d'héroïne.

Lu 2302 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46