La lettre à Lulu
Lulu 73 - juillet 2011

Hôte de marque Nantes : à vos marques !


Participez au grand plan de sloganisation participative de votre ville, lancé par Lulu.
Rien à gagner !


Hôte de marque  Nantes : à vos marques !
Surtout, ne vous obstinez pas à penser que vous habitez une ville où il fait bon vivre, comme disent les magazines. Vous n’y êtes pas du tout. Vous êtes juste hébergé par une marque. Bon d’accord, Nantes n’a pas encore arrêté son trade mark.

All wrongs reserved

Le slogan va venir, et ce sera la révélation. C’est tendance, on ajoute un machin en angliche et ça fait international. Après OnlyLyon, I Amsterdam, Marseille on the move, et le dernier en date, PlayGrenoble, voilà Nantes à la traîne. Avant que nos communiquant qu’on adore accouchent d’une souris (tiens, c’est une idée, ça : « souris Nantes », mais non ça foutrait la trouille à notre éléphant à nous), Lulu(ↄ) all wrongs reserved, lance un appel à projets. Et pour amorcer cette phosphoration de cerveaux, jette en pâture quelques idées géniales, pour participer avec les acteurs du territoire idéalement situé au croisement du brainstorming et du benchmarking afin de mieux synergiser l’attractivité de sa cité.

Une ville brainstormée

Alors voilà : après un brainstorming au troquet du coin, et pour vous motiver, Lulu vous propose ConsterNantes©, CouilloNantes®, ContreveNantes(TM), voire DécoNantes(ṝ) et Répu-
gNantes(ṧ). Il y en a d’autres dans la musette : EnquiquiNantes (Ʊ), EmpoisonNantes(Ȭ) (les jours pairs et impairs), Agglutinantes(ᾮ), DécliNantes(ψ), FasciNantes(Φ) (pour être paré en cas de coup d’état fasciste), PartypreNantes, RicaNantes(؛،؛هي٪٭) (sponsorisée par une marque d’anisette), DomiNantes ou GouverNantes, EspècessoNantes (et trébuchantes), TatoNantes.

Le must du référencement

Mais c’est pas tout de se la jouer « à qui profite la rime ? », il faut un peu d’anglo-saxon là-dedans, sinon ça fait blaireau. SexNantes et FuckNantes auraient l’avantage de cartonner question référencement. Envoyez vos propositions sous enveloppe timbrée. à vos neurones ! Brainstormez à fond les gamelles. Partipissez ! Piss Off Nantes, est pas mal. JeNantesMoiNonPlus, non plus. Évidemment, tous les noms cités ci dessus ont été préalablement déposés et enregistrés devant huissier à l’INPI, l’Institut pour la propriété intempestive.

Lu 199 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Le regard ironique de Télérama sur les fantasmes de ces animateurs qui ne vérifient rien, ne vont pas sur le terrain, se…
Dimanche 17 Décembre - 10:37
La Lettre à Lulu : À propos de Notre-Dame-des-Landes... Lulu suit l'affaire depuis un moment, retrouvez nos articles sur le sujet réun… https://t.co/HrJx1jbn1r
Jeudi 14 Décembre - 19:27
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL L'édito de Hervé Kempf https://t.co/W01QChgyRe
Jeudi 14 Décembre - 09:13
La Lettre à Lulu : Et voilà le sommaire ! À vos kiosques ! https://t.co/ol9gm9LcGT https://t.co/OvwK5nVXIO
Jeudi 14 Décembre - 08:51
La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53