La lettre à Lulu
n°17 - avr

Idées à péage. Portrait de chauffard en intello écolo



L’autoroute, voyez-vous, n’est pas un bête ruban de bitume avec une caisse au bout. L’autoroute nous rend meilleurs. A en croire le CCO, le Centre de communication de l’ouest qui invitait à visiter fin mars la barrière de péage d’Ancenis, les 797 km exploités par Cofiroute permettent de rouler «en respectant l’environnement». C’est vrai, n’ont droit d’y rouler que les véhicules à propulsion solaire, éolienne, et les moteurs à eau... L’argumentaire de l’invitation va plus fort : les autouroutes ne font pas circuler qu’hommes et marchandises, ce sont aussi de «véritables fleuves solides qui diffusent les idées». Parfaitement exact : on aurait même vu un exemplaire de Penthouse sur la plage arrière d’une BMW.

Lu 2023 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02