La lettre à Lulu
Lulu 54 novembre 2006

Impressionnantes. Faut pas s'la pétitionner



Fruit d'une résidence de l'artiste nantais David Ryan dans la halle Alstom, l'exposition «Escape from paradise» a été proprement boycottée par les services culturels officiels de la mairie qui l'ont pourtant commanditée : ville, école des Beaux-Arts et musée des Beaux-Arts. Faut dire qu'elle a été initiée avant sa disgrâce par Corinne Diserens, ex-directrice du Musée récemment limogée par l'adjoint à la culture. Seuls le maire et son épouse étaient au vernissage le 13 octobre. Comme une manière de rattraper une éviction qu'Ayrault n'a pas vraiment appuyée, juste concédée, pour ne pas se fâcher avec les clans de son adjoint à la culture, Yannick Guin, et du président de la société des amis du musée, Jean-Joseph Régent.
L'exposition était pourtant impressionnante, mais ne durait que deux petites semaines, avec une communication minimale. Curieusement, il n'y avait plus de budget pour faire une affiche. On a ainsi sanctionné l'artiste pour sa signature sur la pétition de soutien à Corinne Diserens. Cette escapade du paradis n'a été vue que par quelques visiteurs du hasard. L'enfer, c'est les autres.

Lu 1623 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57