La lettre à Lulu
Lulu 54 novembre 2006

Impressionnantes. Faut pas s'la pétitionner



Fruit d'une résidence de l'artiste nantais David Ryan dans la halle Alstom, l'exposition «Escape from paradise» a été proprement boycottée par les services culturels officiels de la mairie qui l'ont pourtant commanditée : ville, école des Beaux-Arts et musée des Beaux-Arts. Faut dire qu'elle a été initiée avant sa disgrâce par Corinne Diserens, ex-directrice du Musée récemment limogée par l'adjoint à la culture. Seuls le maire et son épouse étaient au vernissage le 13 octobre. Comme une manière de rattraper une éviction qu'Ayrault n'a pas vraiment appuyée, juste concédée, pour ne pas se fâcher avec les clans de son adjoint à la culture, Yannick Guin, et du président de la société des amis du musée, Jean-Joseph Régent.
L'exposition était pourtant impressionnante, mais ne durait que deux petites semaines, avec une communication minimale. Curieusement, il n'y avait plus de budget pour faire une affiche. On a ainsi sanctionné l'artiste pour sa signature sur la pétition de soutien à Corinne Diserens. Cette escapade du paradis n'a été vue que par quelques visiteurs du hasard. L'enfer, c'est les autres.

Lu 1623 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46