La lettre à Lulu
N°1 - décembre 1995

In vino veritas de jaloux

Vieilleries



Théo Elzinga, un jovial Hollandais établi dans les vignes au Loroux-Bottereau, associé avec Jean Guilbeault au domaine de l’Abbaye Sainte-Radegonde, est un dénicheur et un chineur d’objets liés à la vigne. Au point que sa collection, plus complète, plus rare, dame le pion à celle de l’officiel musée du vignoble du Pallet. Pas chien, le Batave a proposé de donner certains de ses vestiges en double au musée du Pallet, qui a refusé, parce qu’il fallait payer le transport, soit même pas 20 km ! Dans le pays, on n’aime pas qu’un particulier, esstranger qui plusse est, réalise un musée plusse mieux que le vrai de vrai. Pour inaugurer son musée du vin qu’il vient de déménager dans un espace plus grand au milieu de traces du XIIe siècle, le Hollandais n’a eu droit d’apposer des pancartes que le jour même. À débarrasser le lendemain. Circulez, y’a rien à boire.

Lu 2039 fois













La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47