La lettre à Lulu
n°28/29-été

Info en écriture. Action des notaires vers eux mêmes



Le monde feutré des notaires a connu une après-midi abrasive le 15 mai, dans les sous-sols du tribunal de police. Me Hauray, notaire à Nantes, président du Conseil régional des notaires près la Cour d’appel de Rennes, était prévenu de diffamation non publique pour avoir traité un confrère et un syndicat de “véreux”, devant l’assemblée générale des notaires de Loire-Inférieure.

Tout démarre par une lettre anonyme adressée aux pandores, indiquant que Me Aubrée, notaire du Morbihan réglerait des emplettes perso avec les sous de ses clients... Un rapport étant commandé par son conseil régional sur ses supposés agissements, il se voit poussé à la démission de sa charge. L’inspection professionnelle entérine la vilaine rumeur. Tenace, Me Aubrée obtiendra en fait réparation auprès de ses pairs en cassant l’interdiction d’exercer, en première instance et en appel. Et décroche donc sa réintégration, avec l’appui de son président de chambre départementale et du syndicat national des notaires. Syndicat que Me Hauray poursuit de sa vindicte, répétant dans plusieurs assemblées générales de notaires qu’il “aimerait savoir ce que représente ce syndicat, car il défend toujours les notaires véreux.” Il y en aurait donc ?

Mis en cause par ces petites phrases, Me Aubrée a porté le pet en justice. Il assigne Me Hauray pour diffamation et porte plainte contre les enquêteurs qui ont noirci sa réputation, leur réclamant 8,8 millions de francs de dommages et intérêts. Tout ça pour quelques noms d’oiseau sifflés par un corbeau. Que fait la LPO ?

Lu 3433 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16