La lettre à Lulu
n°28/29-été

Info en écriture. Action des notaires vers eux mêmes



Le monde feutré des notaires a connu une après-midi abrasive le 15 mai, dans les sous-sols du tribunal de police. Me Hauray, notaire à Nantes, président du Conseil régional des notaires près la Cour d’appel de Rennes, était prévenu de diffamation non publique pour avoir traité un confrère et un syndicat de “véreux”, devant l’assemblée générale des notaires de Loire-Inférieure.

Tout démarre par une lettre anonyme adressée aux pandores, indiquant que Me Aubrée, notaire du Morbihan réglerait des emplettes perso avec les sous de ses clients... Un rapport étant commandé par son conseil régional sur ses supposés agissements, il se voit poussé à la démission de sa charge. L’inspection professionnelle entérine la vilaine rumeur. Tenace, Me Aubrée obtiendra en fait réparation auprès de ses pairs en cassant l’interdiction d’exercer, en première instance et en appel. Et décroche donc sa réintégration, avec l’appui de son président de chambre départementale et du syndicat national des notaires. Syndicat que Me Hauray poursuit de sa vindicte, répétant dans plusieurs assemblées générales de notaires qu’il “aimerait savoir ce que représente ce syndicat, car il défend toujours les notaires véreux.” Il y en aurait donc ?

Mis en cause par ces petites phrases, Me Aubrée a porté le pet en justice. Il assigne Me Hauray pour diffamation et porte plainte contre les enquêteurs qui ont noirci sa réputation, leur réclamant 8,8 millions de francs de dommages et intérêts. Tout ça pour quelques noms d’oiseau sifflés par un corbeau. Que fait la LPO ?

Lu 3432 fois













La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26
La Lettre à Lulu : Et voilà la une #Nantes https://t.co/LPnbc8AWyM
Jeudi 19 Avril - 16:25