La lettre à Lulu
Lulu 45 juin 2004

Jet sardine. La foire aux placementeurs



Jet sardine. La foire aux placementeurs
Au même moment que la World Investment conférence, s’est tenu à Nantes le plus modeste salon Start West, une bourse aux investisseurs, chassés par les porteurs de projets. L’un de ces tartarins du capital nomade dévoile sa stratégie du bluff. Son modèle : Dédé La Sardine. Alias André Guelfi, figure médiatique du bizness et homme d’affaire en vue de l’Affaire Elf. Un grand. “Il disait, rappelle cet enthousiaste chasseur de partenaire, que même quand il était fauché, il avait gardé son jet et sa jaguar : ça lui a permis de décrocher des marchés”*. Conseil aux chômeurs en fin de droits : ne bradez pas votre mobylette pour boucler une fin de mois. C’est votre seul potentiel de bluff. Un vrai capital.

* Ouest-France, le 27 mai 2004.

Lu 2100 fois













La Lettre à Lulu : RT @Kschka: Des dizaines de grenades explosives #GLIF4 balancées sur la ZAD ont été fabriquées en 2005, et sont donc périmées depuis 2015..…
Samedi 26 Mai - 10:26
La Lettre à Lulu : RT @ZAD_NDDL: A diffuser partout. Appel à rejoindre ganté de rouge la manif du #26mai , à Nantes et partout en France.En soutien en Maxime…
Samedi 26 Mai - 10:25
La Lettre à Lulu : RT @ChrisPerrot29: @Prefet44 @bleuloireocean @Gendarmerie #NDDL Le pain ou le saucisson, vous les coupez comment les tranches chez vous ? A…
Vendredi 25 Mai - 10:27
La Lettre à Lulu : RT @ZIRAdies: Allez hop, @gerardcollomb refait le stock après #NDDL : 17544153 euros d'attribution de marché de grenades pas plus tard qu'h…
Vendredi 25 Mai - 10:26
La Lettre à Lulu : RT @AntoineDen: Conférence de presse de "l'assemblée des blessés" à #Nantes. Ce médecin égrène les blessures constatées ces dernières semai…
Mercredi 23 Mai - 23:01