La lettre à Lulu
n°33 - été

Judasisme. Un Dieudonné sans confession



Il a beau s’appeler Dieudonné, les cathos les plus raides ne lui donnent rien, ni le bon dieu sans confession, ni le pardon sans concession. Venu aux Herbiers donner son spectacle «Pardon Judas» le 11 mai dernier, l’humoriste a trouvé à la porte de la salle le Mouvement de la Jeunesse Catholique de France, et son tract «Halte au Blasphème» évoquant le spectacle comme «une nouvelle blessure pour les catholiques». Peu importe qu’au même moment, le dominicain Jean Cardonnel ait publié «Judas l’innocent» qui explique la «fabrication» du traître des Évangiles, et que cite Dieudonné sur scène. Le tract insiste : «Si vous allez voir ce spectacle vous encouragez la discrimination religieuse (…) Ne commettez pas une nouvelle trahison», le tout assorti de la très généreuse citation de St-Jean : «Malheur à l’homme par qui le fils de l’homme est trahi. Mieux vaudrait que cet homme là ne fut pas né». Un genre d’appel à la fatwa catho pas très très sympa pour autrui.

Lu 2288 fois













La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53
La Lettre à Lulu : Pour rendre hommage à François-Régis qu'on regrette déjà, replongeons dans un de ses grands reportages. https://t.co/jiuJKtjKza
Mercredi 13 Décembre - 12:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu 98-99 en kiosques demain. Voilà déjà la une... https://t.co/DWLuTQoQQA
Mercredi 13 Décembre - 12:56
La Lettre à Lulu : RT @LeRavijournal: Sauvons le Ravi ! C'est le message que relaye aujourd'hui l'hebdo @Politis_fr Merci confrère ! Participez au #CouscousBa…
Lundi 11 Décembre - 11:09
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: Being Donald Trump #Trumpjerusalem #cartoon https://t.co/ulEZNyKqBn
Lundi 11 Décembre - 11:08