La lettre à Lulu
Lulu 72 - avril 2011

Jungle des villes. Les partagistes au pilori



Bien vivre ensemble n’est pas partager. Pas pareil. Parce que voyez-vous, on n’est pas des chiens. Le « guide du bien-vivre ensemble » détaillant les « règles de civilités à l’usage des citoyens nazairiens » n’oublie pas de prévenir : « Je ne partage pas mon casse-croute avec les animaux ». C’est très mal. C’est de l’incivilité. On ne sait pas si un guide du bien-vivre à l’usage des goélands, clébards et moustiques nazairiens leur précise de ne pas refiler leurs restes de poubelles, leur gamelle, ou leurs ponctions de sang aux civils humains.

Lu 182 fois













La Lettre à Lulu : RT @Lindgaard: L'Etat ne veut pas d'un "nouveau Larzac" à #NDDL mais les usages collectifs des terres sont en plein essor, en lien avec l…
Samedi 21 Avril - 23:38
La Lettre à Lulu : Lulu a le plaisir de vous offrir le début de roman commandé l'an dernier à Patrick Dewdney par Ouest-France... qui… https://t.co/grltzyLIIw
Samedi 21 Avril - 19:04
La Lettre à Lulu : Ah ! Coconstruire... Johanna, sors de ce corps ! #Nantes https://t.co/ItgPcpC8sA
Samedi 21 Avril - 18:11
La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51