La lettre à Lulu
Lulu 74-75 - nov.-déc. 2011

Juste aubergine. Nantes marquée à la culotte


Nantes n’était qu’un petit point minuscule sur la carte du monde. C’est fini. Le point va grossir grossir grossir. Tout ça grâce à la signature «Just imagine».
Ben imagine, quoi ? Imagine, c’est tout. Enfin tout juste.


Première mondiale, innovation sans précédent. Nantes a sa marque, qui plus est signaturante. Accessoirement, Lulu, qui avait prédit CouilloNantes, FuckNantes et d’autres labels géniaux, a tout faux. Ce sera «Nantes just imagine». Applaudissements, s’il vous plaît.

Pour la petite histoire, «Just imagine» a déjà beaucoup beaucoup servi. Rien que dans le domaine du tourisme, et en France, pour un concours photo «Just imagine la Drôme» cet été. Mais c’est aussi le nom d’une série de comics américains revisitant Superman, Wonder Woman, Batman ou Cat Woman ; une galerie d’art en Nouvelle Zélande ; une agence immobilière en Afrique du Sud, pas loin du Zambèze (rien à voir avec Jean Blaise) ; une librairie à Chelmsford dans l’Essex, Angleterre ; une société d’animation de mariages en Californie du sud ; un film de SF rigolote de la Fox en 1930 ; une boutique de disques et de jouets à Chelsea, Michigan ; un distributeur australien de boucles d’oreilles et de montres ; une société de web design à Charleston, Caroline-du-Sud ; une école de théâtre à Austin, Texas ; un morceau de jazz de Benny Carter des années vingt ; une pièce sur John Lennon jouée au Hayworth theatre à Los Angeles ; un blog américain sur les jouets ; une agence graphique à Anchorage, Alaska ; une agence anglaise de location de villas en Grèce ; un salon d’esthéticiennes à Croton-on-Hudson, état de New-York. Bon on arrête, Google relève «juste» 18,3 millions de réponses à trier : imaginez un peu.

Lu 193 fois













La Lettre à Lulu : RT @labatmarie1: Arrêté anti-mendicité du maire LREM de Besançon, interdisant de s'asseoir dans la rue. La réponse des Bisontins ne s'est p…
Mardi 21 Août - 00:37
La Lettre à Lulu : Un papier d'été dans le numéro de décembre dernier. La Baule, sa plage, ses gargotes... https://t.co/iCkF2AA3eP https://t.co/Uh0AJWPiO6
Lundi 20 Août - 10:53
La Lettre à Lulu : La piscine ne suffit pas ? https://t.co/5bQuYhJ4LO
Samedi 18 Août - 11:31
La Lettre à Lulu : Le stade ultime du cash : le stade du futur bichonne les rupins. Enquête dans La Lettre à Lulu 101...… https://t.co/XUl0bCuBMh
Samedi 18 Août - 11:29
La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11