La lettre à Lulu
Lulu 52 avril 2006

Kerguelen peignée. L'affront majuscule



Au secours, l'Anti-France a frappé ! A la proue des trois méthaniers Gaz de France en construction aux Chantiers de Saint-Nazaire, Port-aux-Français, le nom du port d'attache est orthographié de manière à rabaisser le peuple de la France éternelle à l'état d'une tribu minuscule. Port-aux-Français, il faut le rappeler, est cette illustre mégalopole portuaire de quelques maisons qui sert de capitale aux îles Kerguelen, et accessoirement à faire battre un pavillon très ouvert à la mondialisation des équipages dont quelques officiers restent français, le reste pouvant être embauché à des tarifs beaucoup plus mondialisés, voire quelques manchots recrutés sur place. Mais pas de correcteurs. Car sur la coque des gros navires gaziers, le nom du patelin a été orthographiée Port-aux-français. Avec un minuscule à « français ». Le comité pour l'honneur de la typographie française demande la mise à pied immédiate des minus qui ont perpétré ce forfait indélébile.

Kerguelen peignée. L'affront majuscule

Lu 4636 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46