La lettre à Lulu
Lulu 52 avril 2006

Kerguelen peignée. L'affront majuscule



Au secours, l'Anti-France a frappé ! A la proue des trois méthaniers Gaz de France en construction aux Chantiers de Saint-Nazaire, Port-aux-Français, le nom du port d'attache est orthographié de manière à rabaisser le peuple de la France éternelle à l'état d'une tribu minuscule. Port-aux-Français, il faut le rappeler, est cette illustre mégalopole portuaire de quelques maisons qui sert de capitale aux îles Kerguelen, et accessoirement à faire battre un pavillon très ouvert à la mondialisation des équipages dont quelques officiers restent français, le reste pouvant être embauché à des tarifs beaucoup plus mondialisés, voire quelques manchots recrutés sur place. Mais pas de correcteurs. Car sur la coque des gros navires gaziers, le nom du patelin a été orthographiée Port-aux-français. Avec un minuscule à « français ». Le comité pour l'honneur de la typographie française demande la mise à pied immédiate des minus qui ont perpétré ce forfait indélébile.

Kerguelen peignée. L'affront majuscule

Lu 4656 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02