La lettre à Lulu
Lulu 52 avril 2006

Kerguelen peignée. L'affront majuscule



Au secours, l'Anti-France a frappé ! A la proue des trois méthaniers Gaz de France en construction aux Chantiers de Saint-Nazaire, Port-aux-Français, le nom du port d'attache est orthographié de manière à rabaisser le peuple de la France éternelle à l'état d'une tribu minuscule. Port-aux-Français, il faut le rappeler, est cette illustre mégalopole portuaire de quelques maisons qui sert de capitale aux îles Kerguelen, et accessoirement à faire battre un pavillon très ouvert à la mondialisation des équipages dont quelques officiers restent français, le reste pouvant être embauché à des tarifs beaucoup plus mondialisés, voire quelques manchots recrutés sur place. Mais pas de correcteurs. Car sur la coque des gros navires gaziers, le nom du patelin a été orthographiée Port-aux-français. Avec un minuscule à « français ». Le comité pour l'honneur de la typographie française demande la mise à pied immédiate des minus qui ont perpétré ce forfait indélébile.

Kerguelen peignée. L'affront majuscule

Lu 4511 fois













La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #zad #nddl / A la recherche de la mystérieuse cache d’armes de Notre-Dame-des-Landes Voilà la vérité nue : la cachette n’e…
Samedi 20 Janvier - 10:32
La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39