La lettre à Lulu
Lulu 88 - mai 2015

L'enzadissement durable


À Notre-Dame-des-Landes, le gel du projet d’aéroport gagne du temps. C’est du gagnant gagnant : la ZAD gagne du terrain d’expérimentation au sein d’un bocage qui ne se priverait pas de déborder les haies de la propriété privée en lorgnant vers le passé des communaux et leurs droits d’usage. Pour l’heure, bois, patates, betteraves, chambre d’hôtes, épicerie : l’utopie se porte bien.


L'enzadissement durable

Les articles :


Lu 255 fois













La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: @KEMPFHERVE @sitarelle @Reporterre @Lindgaard @Mediapart @LaLettreaLulu @laparisiennelib @Cauchemardos @lundimat1 ping auss…
Mardi 22 Mai - 22:23
La Lettre à Lulu : RT @Amalthea_RP: #MédiasLocaux d'investigation : sortes d'#ElectronsLibres dans un tissu #journalistique ultra-dominé par la #PQR, ces #Pur…
Mardi 22 Mai - 14:18
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’utilisation massive dans la #ZAD, de grenades explosives GLI-F4, très dangereuses, ne pouvait que conduire à de (très) grave…
Mardi 22 Mai - 14:12
La Lettre à Lulu : https://t.co/aKNp6lu3sy à Nantes, il y a les bonnes cabanes qu’on expose à grands frais et les mauvaises cabanes qu… https://t.co/XIJuWpvuWE
Mardi 22 Mai - 14:12
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Notre-Dame-des-Landes. L’appel de cinéastes à « filmer la #ZAD  » via @ouestfranc https://t.co/04Wlsj61Ys
Vendredi 18 Mai - 23:44