La lettre à Lulu
Lulu à chaud !

L'hôpital se fout enfin de la charité



info 20 minutes
info 20 minutes
Un info tombée du ciel. L'hôpital de Nantes avait une vieille odeur de sainteté rance. C'est réparé. La séparation de l'Église et de la Santé est consommée. L'enseigne HÔTEL DIEU a été démontée, avantageusement remplacée par un moins mystique CHU NANTES.

Cette info qui n'a pas échappé à la presse locale fait raccord avec le premier article de la lettre à Lulu en 1995.

Après 22 ans de non lutte acharnée , Lulu obtient une victoire sur l'obscurantisme. Enfin pour être honnête c'est une demi-victoire, le nom Hôtel-Dieu demeurant en dessous de l'enseigne (malheureusement sans le trait d'union réglementaire, au grand dam de notre orthotypographe). Hosto, encore un petit effort pour te foutre de la charité.

Lu 1035 fois














La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46