La lettre à Lulu
Lulu 65 - juillet 2009

L'opéra spircomique



Quand François-Régis Hutin joue sur les mots en prétendant que son journal est au service du public, ses lieutenants harponnent le service public. Frédéric Pons, président d'Adrexo, filiale d'Ouest-France et de Spir Communication (qui emploie des petites mains pour distribuer 20 minutes et les journaux d'annonces gratuites) devient porte-parole du très libéral collectif « Libre choix ». Un lobby crée en mai 2008, ardent défenseur du low cost et de la concurrence libre et non faussée. Libre choix multiplie les communiqués sur le projet de loi sur le changement de statut de La Poste : « Les cadeaux au monopole doivent cesser ! ».

C'est marrant, La Poste, c'est justement la concurrence directe d'Adrexo... Rien à voir avec Ouest-Concurrence.

Lu 302 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16