La lettre à Lulu
2010

La Lettre à Lulu numéro 69 est parue


Négligeant l'inquiétant silence des médias sur la montée du cours mondial de la tong, la Lettre a Lulu décide de parler d'autre chose en cet été 2010:


Notre Dame des Landes : AERIEN NE VA PLUS
Un des trois candidats à la construction jette l'éponge, l'Etat fait le forcing avec les collectivités locales pour décréter un financement très flou, alors que les projets et extensions d'aéroports battent de l'aile en Europe, abandonnés à Londres et Lisbonne, en faillite à côté de Madrid.

L'aéroport qui ne fait pas assez de barouf.
Le plan d'exposition au bruit de Château-Bougon-Atlantique revu à la baisse, l'Ile de Nantes n'aurait plus besoin de dérogation pour se construire. Ayrault peut donc abandonner son « transfert ».

Le radar qui fait de l'ombre au vent
Même pas construit, l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes brasse des vents contraires à des projets d'éoliennes à La Chapelle-sur-Erdre. Six mois après l'annonce de l'annulation d'un projet d'enfouissement des déchets à Savenay, le projet d'aéroport étoffe son passif en matière de nuisances écolo.

L'aviation civile joue à casse-toit
Du sale boulot pour rien. Des casseurs ont été dépêchés par l'aviation civile pour arracher portes et fenêtres et faire des trous dans le toit d'une maison inhabitée dans le périmètre du projet d'aéroport. Une maison gérée par l'aviation civile. Peine perdue : les voisins ont bouché les trous et installé des habitants. Reportage graphique.

Muscadet jusqu'à la lie
Le blanc de Nantes cherche une réputation. Les communiquant l'ont fait passer par toutes les couleurs. Revue de vingt ans de slogans et d'errances de travail d'image. Qu'on se le dose!

L'hosto qui s'fout de la charité
le centre de recherche sur les addictions au jeu sponsorisé par les propagateurs du mal. La Française des Jeux se rachète une conduite en finançant ce centre au sein de l'hôpital public. La Française des jeux qui gère le jeu le plus addictogène malgré son côté anodin; le Rapido. Plus tu joues, plus tu y rejoues...

La région se fait casser la figuration
Le bureau des tournages cherche à séduire les producteurs et les réalisateurs. A l'insu de leur plein grisbi, les figurants bénévoles sponsorisent ces films en province.

La benne à ordures libre et non faussée
Six mois après la grève des éboueurs, retour sur un conflit qui a fait planer la privatisation du service public.

Verts : Penser gloriole, agir local
La lutte des places chez les Verts a fait quelques dégâts et affermis une poignée de caciques.

Et aussi
- La statue de De Gaulle dévoilée, inaugurée, congratulée, taguée, nettoyée à l'arrache. Impassible à ces aléas de surface, l'Histoire reste de bronze. Reportage graphique.

- Un camion de pompier par les voies détournées à La Chapelle-Saint-Sauveur

- Les droits de l'homme, une exigence progressiste? Pas du tout, c'est de l'évènementiel de
positionnement, essentiel pour le marketing de Nantes.

- Charte de délation chez les insuffisants rénaux

- Kita père fouettard et les pousseurs de ballons irresponsables

- La cité des Congrès et l'art de la logorrhée

- Hosto blouses à la clinique Brétéché...

Lu 3927 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Le regard ironique de Télérama sur les fantasmes de ces animateurs qui ne vérifient rien, ne vont pas sur le terrain, se…
Dimanche 17 Décembre - 10:37
La Lettre à Lulu : À propos de Notre-Dame-des-Landes... Lulu suit l'affaire depuis un moment, retrouvez nos articles sur le sujet réun… https://t.co/HrJx1jbn1r
Jeudi 14 Décembre - 19:27
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL L'édito de Hervé Kempf https://t.co/W01QChgyRe
Jeudi 14 Décembre - 09:13
La Lettre à Lulu : Et voilà le sommaire ! À vos kiosques ! https://t.co/ol9gm9LcGT https://t.co/OvwK5nVXIO
Jeudi 14 Décembre - 08:51
La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53