La lettre à Lulu
N°5/6 - été 1996

La boule à Lulu. 22, v’la Vingt-Trois !



Après le départ d’Emile Marcus, nommé archevêque à Toulouse, qui va lui succéder à la tête de l’évêché nantais ? Il s’agirait - mais le Mystère demeurera impénétrable jusqu’à la fin de l’année - d’un certain Mgr Vingt-Trois (pas Jean mais André) présentement évêque-coadjuteur de Paris, en termes laïques porte-coton du très médiatico-réac cardinal Lustiger. Ce Vingt-Trois a tout l’air d’être un sacré numéro : aussi papolâtre que Mimile mais en nettement plus obtus. C’est notamment lui qui a arbitré les querelles sur la FM catho, soutenant les stations qui égrènent à longueur d’antenne leurs chapelets de prières*. Chargé à Paris de la formation des séminaristes, il applique sans état d’âme la politique conservatrice de Lustiger, en particulier pour la nomination de curés les plus traditionnels possible. Cette rumeur persistante affole les milieux cathos de gauche nantais qui craignent avec ce Mgr Vingt-Trois le coup de crosse du Vatican. A suivre...


<I>*Dans le genre de Radio-Fidélité à Nantes.</I>

Lu 1539 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46