La lettre à Lulu
N°2 - février 1996

La carpe et le lapin



Le siège d’Élisabeth à l’Assemblée, provisoirement occupé par un certain Vincent Delaroux, commence à susciter les convoitises. Albert Mahé, l’éternel looser socialiste de cette circonscription traditionnellement dévolue à la droite, voit dans la prochaine élection partielle une occasion inespérée de damer le pion à la ministresse déchue. Afin de corriger son image d’apparatchik un peu lourdingue, il envisage de s’allier avec la sémillante Mireille Ferri, nouvelle conseillère municipale écologiste. Un mariage de circonstance qui aurait l’avantage de museler les écolos et de servir les desseins affichés de cette jeune prof aux dents longues, exclue des Verts en raison d’un opportunisme un peu trop marqué et dotée d’une capacité rare à courir à la soupe. Les militants sont priés de ne pas broncher.

Lu 2215 fois













La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47