La lettre à Lulu
Lulu 49 été 2005

La fessée à Lulu. Quai-ce que c’est qu’ça



Président du Port, Michel Quimbert sait bien que l’économie portuaire dépend aux trois quarts du trafic pétrolier. Mais il n’a pas aimé que Lulu compare la dépendance à cet or noir à la crispation des esclavagistes nantais, quand la Révolution française mit en cause ce trafic de Noirs*. D’autant qu’il assure avoir dit qu’on avait «beaucoup plus de vingt ans» avant l’épuisement des ressources. Selon lui, la seule gêne serait la hausse possible du prix du pétrole. Promis, juré, dès que le baril flambe, le transport maritime se fera à vélo.

[ * Lulu n°48 ]url:http://www.lalettrealulu.com/Lulu-48-mai-2005,L-empire-d-essence-Vingt-ans-a-tout-cramer_a1333.html

Lu 1384 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57