La lettre à Lulu
Lulu 49 été 2005

La fessée à Lulu. Quai-ce que c’est qu’ça



Président du Port, Michel Quimbert sait bien que l’économie portuaire dépend aux trois quarts du trafic pétrolier. Mais il n’a pas aimé que Lulu compare la dépendance à cet or noir à la crispation des esclavagistes nantais, quand la Révolution française mit en cause ce trafic de Noirs*. D’autant qu’il assure avoir dit qu’on avait «beaucoup plus de vingt ans» avant l’épuisement des ressources. Selon lui, la seule gêne serait la hausse possible du prix du pétrole. Promis, juré, dès que le baril flambe, le transport maritime se fera à vélo.

[ * Lulu n°48 ]url:http://www.lalettrealulu.com/Lulu-48-mai-2005,L-empire-d-essence-Vingt-ans-a-tout-cramer_a1333.html

Lu 1383 fois













La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26
La Lettre à Lulu : Et voilà la une #Nantes https://t.co/LPnbc8AWyM
Jeudi 19 Avril - 16:25