La lettre à Lulu
Lulu 49 été 2005

La fessée à Lulu. Quai-ce que c’est qu’ça



Président du Port, Michel Quimbert sait bien que l’économie portuaire dépend aux trois quarts du trafic pétrolier. Mais il n’a pas aimé que Lulu compare la dépendance à cet or noir à la crispation des esclavagistes nantais, quand la Révolution française mit en cause ce trafic de Noirs*. D’autant qu’il assure avoir dit qu’on avait «beaucoup plus de vingt ans» avant l’épuisement des ressources. Selon lui, la seule gêne serait la hausse possible du prix du pétrole. Promis, juré, dès que le baril flambe, le transport maritime se fera à vélo.

[ * Lulu n°48 ]url:http://www.lalettrealulu.com/Lulu-48-mai-2005,L-empire-d-essence-Vingt-ans-a-tout-cramer_a1333.html

Lu 1386 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59