La lettre à Lulu
Lulu 56 - mai 2007

La fessée à Lulu



Odalisque et périls
Une odalisque de Matisse ? De Manet, pas de Matisse, ahuri ! Ce Lulu, quel inculte. L'article «Matelas meuf bleu pétard» du numéro 55 s'est bien emmêlé les pinceaux. Ce que qu'un éminent odaliscologue a fort justement rappelé à Lulu.

À côté d'la plaque
Dans l'article «Du passé fait table rase» du numéro 55, Lulu disait que le passé ouvrier était quasi aux oubliettes de la mémoire officielle. C'est vrai pour les visites de l'office du tourisme, moins vrai pour le Château qui a consacré une petite salle à la mémoire des grèves de métallos de 1955, avec des extraits du film de Demy Une chambre en ville. Et la ville a inauguré une plaque là où Jean Rigollet est mort d'une balle de CRS. La table rase repassera.

Lu 2676 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57