La lettre à Lulu
Lulu 69 - juillet 2010

La forme d’une ville bien vendue



La forme d’une ville bien vendue
Interrogé sur le «Forum mondial des droits de l’homme» qu’il dirige, Franck Barrau le dit tout net: «C’est une bonne opportunité de mettre en musique le positionnement de la ville en terme de marketing. Avec un tel événement, Nantes renvoie l’image d’une certaine forme d’humanisme»*. Les droits de l’homme n’ont rien d’une vieillerie bien pensante. C’est juste un argument vente appliquée à la ville. Le marketing de l’humanisme ne vend pas l’humanisme, ni même «une forme de», il tire simplement parti d’un investissement dans l’événementiel ciblé, qui consacre Nantes comme une marchandise. En pleine période des soldes, c’était osé.
* Presse-Océan, le 29 juin 2010

Lu 301 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16