La lettre à Lulu
Lulu 69 - juillet 2010

La forme d’une ville bien vendue



La forme d’une ville bien vendue
Interrogé sur le «Forum mondial des droits de l’homme» qu’il dirige, Franck Barrau le dit tout net: «C’est une bonne opportunité de mettre en musique le positionnement de la ville en terme de marketing. Avec un tel événement, Nantes renvoie l’image d’une certaine forme d’humanisme»*. Les droits de l’homme n’ont rien d’une vieillerie bien pensante. C’est juste un argument vente appliquée à la ville. Le marketing de l’humanisme ne vend pas l’humanisme, ni même «une forme de», il tire simplement parti d’un investissement dans l’événementiel ciblé, qui consacre Nantes comme une marchandise. En pleine période des soldes, c’était osé.
* Presse-Océan, le 29 juin 2010

Lu 305 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26