La lettre à Lulu
N°4 - mai 1996

La prison condamne les douches

Pension



La prison condamne les douches
Début mars, 107 cellules de la Maison d'arrêt de Nantes ont vu changer toutes leurs serrures défectueuses, pourtant neuves il y a sept ans. Une simple poussée d'un détenu suffisait à les ouvrir sans clé. Il y a trois ans, le directeur de l'établissement pénitentiaire s'est plaint de la rénovation datant de 1988, qualifiant la prison de « véritable gruyère » après une tentative d'évasion : un pensionnaire avait creusé le faux plafond avec un banale petite cuillère. Dernière révélation, un champignon microscopique ronge les parties en bois. Deux travées de douches ont été condamnées et le plancher d'un vestiaire s'est écroulé. Le syndicat du personnel pénitentiaire ironise en fournissant un bon conseil aux taulards : ne creusez plus. Pour s'évader attendre que tout s'effondre. À condition de sortir vivant des gravats.

Lu 1608 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL Le mouvement contre l’aéroport rouvrira la route des chicanes lundi matin https://t.co/qz7IfIxiIt https://t.co/Y8enh1…
Samedi 20 Janvier - 19:10
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #zad #nddl / A la recherche de la mystérieuse cache d’armes de Notre-Dame-des-Landes Voilà la vérité nue : la cachette n’e…
Samedi 20 Janvier - 10:32
La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00