La lettre à Lulu
N°4 - mai 1996

La prison condamne les douches

Pension



La prison condamne les douches
Début mars, 107 cellules de la Maison d'arrêt de Nantes ont vu changer toutes leurs serrures défectueuses, pourtant neuves il y a sept ans. Une simple poussée d'un détenu suffisait à les ouvrir sans clé. Il y a trois ans, le directeur de l'établissement pénitentiaire s'est plaint de la rénovation datant de 1988, qualifiant la prison de « véritable gruyère » après une tentative d'évasion : un pensionnaire avait creusé le faux plafond avec un banale petite cuillère. Dernière révélation, un champignon microscopique ronge les parties en bois. Deux travées de douches ont été condamnées et le plancher d'un vestiaire s'est écroulé. Le syndicat du personnel pénitentiaire ironise en fournissant un bon conseil aux taulards : ne creusez plus. Pour s'évader attendre que tout s'effondre. À condition de sortir vivant des gravats.

Lu 1612 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16