La lettre à Lulu
Lulu 92 - mai 2016

La rondelle ne fait pas le printemps

Ruée vers l’œuf


Pas de réforme de la Pâques prévue.


La Baule est présumée plus grande chasse aux œufs de Pâques de France. La Baule, c’est chocolat au ras des pâquerettes du parc des Dryades, organisé par la municipalité. Mais pas une bête chasse aux œufs en chocolat à chercher dans l’herbe, juste des jetons en plastoc blanc (40 000 ont été balancés à la volée dans le gazon) qu’on échange contre de vrais œufs. Mais attention, dix jetons maximum autorisés par môme. Il faut bien apprendre un jour à jouer au casino, la plus emblématique institution locale avec les palaces attenants. À Pâques, les mômes sont donc parqués entre des ganivelles, par tranche d’âge, dans trois zones cloisonnées, avec quelques animateurs en gilet fluo au milieu. Les gamins font la queue pour se faire tamponner la main. Contrôle contrôle. Les parents trépignent derrière des barrières. Le Baulois a toujours une intense propension au festif de plein air.

Lu 29 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46