La lettre à Lulu
Lulu 82-83 - décembre 2013

La ruche qui dit oui. Gros bzzzzzz sur la Zad


Abeilles 1, vautours zéro


Les bétonneurs n’aiment ni la mauvaise graine, ni les petites bêtes. Le 5 octobre, le tribunal de Saint-Nazaire a annulé l’interdiction de semer lors d’une manif de remise en culture de friches, qui avait de toute façon passé outre. Les semailles ont été effectuées sur plusieurs parcelles par une belle entente de semeurs de la Zad, de paysans bio et d’agriculteurs en conventionnel. Le 10 décembre, le même tribunal donne raison aux abeilles. Vinci s’est rétamé, débouté de sa procédure en référé, revendiquant l’urgence d’expulser les ruches, sur des parcelles désormais détenues par Vinci. Les juges ont même condamné Vinci à payer 1 000 euros à Virgile Mazery le paysan apiculteur. Les abeilles butinent, les opposants accumulent un petit butin juridique. Les juristes en font leur miel.

Lu 121 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Le regard ironique de Télérama sur les fantasmes de ces animateurs qui ne vérifient rien, ne vont pas sur le terrain, se…
Dimanche 17 Décembre - 10:37
La Lettre à Lulu : À propos de Notre-Dame-des-Landes... Lulu suit l'affaire depuis un moment, retrouvez nos articles sur le sujet réun… https://t.co/HrJx1jbn1r
Jeudi 14 Décembre - 19:27
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL L'édito de Hervé Kempf https://t.co/W01QChgyRe
Jeudi 14 Décembre - 09:13
La Lettre à Lulu : Et voilà le sommaire ! À vos kiosques ! https://t.co/ol9gm9LcGT https://t.co/OvwK5nVXIO
Jeudi 14 Décembre - 08:51
La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53