La lettre à Lulu
Lulu 82-83 - décembre 2013

La ruche qui dit oui. Gros bzzzzzz sur la Zad


Abeilles 1, vautours zéro


Les bétonneurs n’aiment ni la mauvaise graine, ni les petites bêtes. Le 5 octobre, le tribunal de Saint-Nazaire a annulé l’interdiction de semer lors d’une manif de remise en culture de friches, qui avait de toute façon passé outre. Les semailles ont été effectuées sur plusieurs parcelles par une belle entente de semeurs de la Zad, de paysans bio et d’agriculteurs en conventionnel. Le 10 décembre, le même tribunal donne raison aux abeilles. Vinci s’est rétamé, débouté de sa procédure en référé, revendiquant l’urgence d’expulser les ruches, sur des parcelles désormais détenues par Vinci. Les juges ont même condamné Vinci à payer 1 000 euros à Virgile Mazery le paysan apiculteur. Les abeilles butinent, les opposants accumulent un petit butin juridique. Les juristes en font leur miel.

Lu 149 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26