La lettre à Lulu
Lulu 82-83 - décembre 2013

La ruche qui dit oui. Gros bzzzzzz sur la Zad


Abeilles 1, vautours zéro


Les bétonneurs n’aiment ni la mauvaise graine, ni les petites bêtes. Le 5 octobre, le tribunal de Saint-Nazaire a annulé l’interdiction de semer lors d’une manif de remise en culture de friches, qui avait de toute façon passé outre. Les semailles ont été effectuées sur plusieurs parcelles par une belle entente de semeurs de la Zad, de paysans bio et d’agriculteurs en conventionnel. Le 10 décembre, le même tribunal donne raison aux abeilles. Vinci s’est rétamé, débouté de sa procédure en référé, revendiquant l’urgence d’expulser les ruches, sur des parcelles désormais détenues par Vinci. Les juges ont même condamné Vinci à payer 1 000 euros à Virgile Mazery le paysan apiculteur. Les abeilles butinent, les opposants accumulent un petit butin juridique. Les juristes en font leur miel.

Lu 140 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26