La lettre à Lulu
n°17 - avr

Langues étrangères



Conséquence inattendue du passage de milliers de supporters étrangers à Nantes, les bars à filles risquent de se transformer en véritables cafés philosophiques pendant la Coupe du monde. Les tenanciers recherchent en effet des hôtesses polyglottes, de préférence étudiantes en langues vivantes, pour tenir le crachoir aux footeux en goguette qui vont envahir la ville les soirs de match. Que les hôtesses monoglottes se rassurent, la langue française a souvent le dernier mot en fin de soirée.

Lu 2530 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50