La lettre à Lulu
Lulu 50 novembre 2005

Latulululu ?



• Pantalonnades
Ouest-France, le 4 octobre 2005
Les syndicats de flics de Nantes déplorent leur déplorable situation. Ils ont des véhicules mais pas assez de types en uniforme à faire rouler dedans. Mais il y a pire : les budgets de fonctionnement à la baisse : «On ne peut même pas avoir de pantalons neufs». Si vous êtes interpellé par un argousin qui n’a pas de froc rapiécé, passez outre, c’est sûrement un imposteur.

• Idylle près des édiles
L’Eclair, le 21 juillet 2005
Ils sont tous deux agents municipaux à Préfailles, et ont réalisé un exploit qui mérite deux colonnes et une photo dans le journal : Pascal a épousé Cécile. Aucun détail ne nous est épargné : «Ils se sont connus par le fameux coup de foudre, lors d’une réception communale. Ils gardaient leurs sentiments dans le secret de leur cœur et ont trouvé la bonne idée d’en parler. Le même rêve passionnait leurs nuits depuis des années, il est devenu réalité le week-end dernier à Gorges par un échange d’anneaux d’amour entouré de leur famille réciproque et de leurs amis lors de leur mariage qui les a unis pour le meilleur et pour le pire. Cécile et Pascal se sont promis du bonheur et nous, nos vœux vont dans le même sens». Sic, sic et resic de bout en bout. Inouï, non ?

• Stade verbal
Ouest-France, le 1er septembre 2005
Une crèche a été créée pour les salariés d’Atlantis. Z’ont intérêt à se tenir à carreau, les loupiots accueillis par la crèche : «Nous verbalisons au quotidien leurs actions», dit la directrice. Faut bien apprendre la peur du gendarme avant la maternelle. À défaut de piger le jargon puériculteur.

• Elus-cubrations
Ouest-France, le 24 août 2005
La consultation des citoyens appelés à donner leur point de vue n’a pas que des partisans. A Saint Sébastien-sur-Loire, les Verts qui siègent avec l’opposition sont critiques. Ils relèvent notamment que les représentants d’associations ont été exclus des comités de quartier, et que «dans plusieurs réunions, les représentants des Sébastiennais soient moins nombreux que les élus». C’est marrant, le même reproche a été fait aux réunions nantaises de participation des citoyens, mais là, les Verts, qui sont dans la majorité, n’ont rien dit. Vue par les Verts, la démocratie n’a pas la même couleur locale, de part et d’autre de la Loire.

• Touché coulé
Ouest-France, le 26 août 2005
Maman les p’tits bateaux qui vont sous l’eau… Plongées en bon état dans l’eau depuis des siècles, les pirogues en bois du paléolithique et de l’ère carolingienne découvertes en Loire et dans le Brivet posent un problème de conservation au contact de l’air. Les spécialistes ont imaginé neuf caissons pour recouler quatre pirogues et des fragments. «Des pirogues immergées dans un étang», signale le titre. En fait, c’est un joli fiasco : réalisés sur mesure en résine alvéolée, six de ces caissons n’ont jamais voulu rester au fond de l’étang choisi pour les immerger. Deux plongeurs ont pourtant tenté de les alourdir avec des parpaings. Rien n’y a fait. Le procédé est vraiment archimèdique.

Lu 2302 fois













La Lettre à Lulu : À propos de Notre-Dame-des-Landes... Lulu suit l'affaire depuis un moment, retrouvez nos articles sur le sujet réun… https://t.co/HrJx1jbn1r
Jeudi 14 Décembre - 19:27
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL L'édito de Hervé Kempf https://t.co/W01QChgyRe
Jeudi 14 Décembre - 09:13
La Lettre à Lulu : Et voilà le sommaire ! À vos kiosques ! https://t.co/ol9gm9LcGT https://t.co/OvwK5nVXIO
Jeudi 14 Décembre - 08:51
La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53
La Lettre à Lulu : Pour rendre hommage à François-Régis qu'on regrette déjà, replongeons dans un de ses grands reportages. https://t.co/jiuJKtjKza
Mercredi 13 Décembre - 12:58