La lettre à Lulu
Lulu 59 - déc. 2007/jan. 2008

Latulululu?



Le pseudo-popotinisme ne passera pas Politis n° 985, du 17 au 23 janvier 2008
Jean-Marc Ayrault n'aime pas trop les histoires de cul, paraît-il. Les histoires de faux non plus. Politis l'a pourtant traité de faux cul avec François Hollande à propos du traité européen «ou comment nos socialistes ont tenté de faire croire qu'ils ne pouvaient pas imposer un référendum». Où est le respect? Pourquoi ne pas parler d'extrémités charnues de l'anatomie contraires à la vérité. Mais une question politique surgit: existe-t-il de vrais culs?


Va donc, eh, sous-primaire ! Presse-Océan 2 mai 1968

C'était en mai 68. Les honnêtes gens s'insurgent. En tous cas contre des slogans et des graffitis sur les murs de la fac. Presse-O horrifié: «Quant à la valeur des inscriptions, précisons simplement, sans vouloir nous arrêter à ce qu'elles traduisent de sous-primaire, que reproduire certaines d'entre elles nous rendrait complice d'atteinte à la morale publique» (Cité par Yannick Guin en 1969 dans La Commune de Nantes, édition Maspéro). A l'époque, quand Le Monde citait un ouvrier nantais qui disait vouloir casser la gueule à son patron, on écrivait «casser la g…». Un sens de la retenue sur primaire.


NDL ? BTP ! (CQFD) Ouest-France, le 8 décembre 2007

Après le Grenelle de l'environnement, le projet d'aéroport de N-D des Landes manque d'argument. Après la saturation de Château-Bougon régulièrement annoncée depuis 1985, le fantasme de pistes supersoniques comme escale au Concorde, et un délestage des aéroports parisiens, dernier recours: «Ce sera le seul chantier d'aéroport en France, et en Europe occidentale, il n'y a pas plus de quatre à cinq aéroports dans les cinquante ans à venir. Tous les opérateurs sont donc intéressés par N-D des Landes afin de montrer leur savoir-faire, et l'exporter ensuite dans le monde entier», déclare le directeur général des services du conseil général de Loire-Inférieure. Enfin, un argument béton.


Lu 1110 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16