La lettre à Lulu
Lulu 59 - déc. 2007/jan. 2008

Latulululu?



Le pseudo-popotinisme ne passera pas Politis n° 985, du 17 au 23 janvier 2008
Jean-Marc Ayrault n'aime pas trop les histoires de cul, paraît-il. Les histoires de faux non plus. Politis l'a pourtant traité de faux cul avec François Hollande à propos du traité européen «ou comment nos socialistes ont tenté de faire croire qu'ils ne pouvaient pas imposer un référendum». Où est le respect? Pourquoi ne pas parler d'extrémités charnues de l'anatomie contraires à la vérité. Mais une question politique surgit: existe-t-il de vrais culs?


Va donc, eh, sous-primaire ! Presse-Océan 2 mai 1968

C'était en mai 68. Les honnêtes gens s'insurgent. En tous cas contre des slogans et des graffitis sur les murs de la fac. Presse-O horrifié: «Quant à la valeur des inscriptions, précisons simplement, sans vouloir nous arrêter à ce qu'elles traduisent de sous-primaire, que reproduire certaines d'entre elles nous rendrait complice d'atteinte à la morale publique» (Cité par Yannick Guin en 1969 dans La Commune de Nantes, édition Maspéro). A l'époque, quand Le Monde citait un ouvrier nantais qui disait vouloir casser la gueule à son patron, on écrivait «casser la g…». Un sens de la retenue sur primaire.


NDL ? BTP ! (CQFD) Ouest-France, le 8 décembre 2007

Après le Grenelle de l'environnement, le projet d'aéroport de N-D des Landes manque d'argument. Après la saturation de Château-Bougon régulièrement annoncée depuis 1985, le fantasme de pistes supersoniques comme escale au Concorde, et un délestage des aéroports parisiens, dernier recours: «Ce sera le seul chantier d'aéroport en France, et en Europe occidentale, il n'y a pas plus de quatre à cinq aéroports dans les cinquante ans à venir. Tous les opérateurs sont donc intéressés par N-D des Landes afin de montrer leur savoir-faire, et l'exporter ensuite dans le monde entier», déclare le directeur général des services du conseil général de Loire-Inférieure. Enfin, un argument béton.


Lu 1101 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL L'édito de Hervé Kempf https://t.co/W01QChgyRe
Jeudi 14 Décembre - 09:13
La Lettre à Lulu : Et voilà le sommaire ! À vos kiosques ! https://t.co/ol9gm9LcGT https://t.co/OvwK5nVXIO
Jeudi 14 Décembre - 08:51
La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53
La Lettre à Lulu : Pour rendre hommage à François-Régis qu'on regrette déjà, replongeons dans un de ses grands reportages. https://t.co/jiuJKtjKza
Mercredi 13 Décembre - 12:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu 98-99 en kiosques demain. Voilà déjà la une... https://t.co/DWLuTQoQQA
Mercredi 13 Décembre - 12:56