La lettre à Lulu
Lulu 60 - juin 2008

Latulululu?



Boulette autocollante
Presse-Océan, le 5 avril 2008
Pornichet s’est doté de filets anti-boulettes pour protéger ses rochers de la vilaine marée noire. Explication: «Le polluant doit fonctionner comme une colle sur le filet, plus il y en aura dessus, plus il adhèrera et sera capté». Si le pétrole ne colle qu’au pétrole, pourquoi ne pas avoir demandé à Total de bazarder beaucoup plus de fioul, pour en faire une seule et énorme boulette?

Petits blancs en filets

Presse-Océan, le 8 avril 2008
Les potaches du lycée Goussier, à Rezé, partent en mission humanitaire au Burkina. Il est vaguement question d’un containeur à réceptionner, mais l’article préfère évoquer la peur de prendre l’avion pour la première fois ou le programme des quinze jours, inconnu des élèves: «Les profs veulent nous laisser la surprise mais on sait déjà qu’on va dormir dans des hamacs dans le désert et qu’on va voir des crocodiles». En voilà de l’humanitaire bien pensé, version tour opérator gnangnan. Transformer des lycéens en aventuriers type Tintin au Congo, faut le faire, quinze jours après les premières émeutes de la faim dans la capitale Bobo-Dioulasso, et à Ouhigouya et Banfora. Un peu plus, nos petits Français se
faisaient bouffer tout cru avec leurs hamacs.


Lu 1224 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26