La lettre à Lulu
Lulu 61 - novembre 2008

Latulululu?



Le bouclier communal Ouest-France, le 10 octobre 2008

Le maire de Châteaubriant est hyper fortiche. A la question : « La crise économique mondiale peut-elle avoir un impact à Châteaubriant ?» , le bourgmestre Alain Hunault répond franco, banco et recto : « La communauté de communes du Castelbriantais nous en protège. Elle est en effet plus forte aujourd'hui. (...) » FMI, Fed, Banque centrale européenne, experts en krach et spécialistes anti-panique feraient bien d'en prendre de la graine. Pour que l'affaire soit rondement et mondialement réglée, collons des communautés de communes à tous les coins de Wall street et au dossier des sièges de banques.


Chifage ADN Ouest-France, le 23 septembre 2008

Joli lapsus. L'IGNA, le labo nantais qui réalise pour la justice un cinquième des analyses ADN en France, et nourrit ainsi le fichage des mauvais sujets du royaume, vient d'être mangé par un concurrent. Gnap! Par qui? Par le « groupe Sarco », note le quotidien, soit un ensemble de labos qui réalisent des analyses dans les secteurs sécurité alimentaire, environnement, hygiène industrielle, identification génétique. Un nom presque trop bien choisi pour ce bizness sécuritaire. En fait, le vrai nom du groupe est Carso, ce qui est parfaitement contrepetté. Pas de quoi contrefouetter un chat.


La semaine mise à jour

Le 15 octobre tombe cette promo Ouest-France dans la boîte à mail à Lulu : « Tous les jours, gagnez une semaine de ski pour deux personnes » . Tous les jours! Mieux que les 35 h, voilà la quadrature du 168 heures par jour. En en plus en doublant la mise et en dévalant les pentes. Ca doit être une métaphore du capitalisme.


Napo: 1, ségo: 0 lefigaro.fr, le 23 septembre 2008

Pour l'expo sur le « pouvoir politique en images hier et aujourd'hui », au château des ducs, Ségolène Royal devait figurer face à Napoléon en costume de sacre, raconte le quotidien. Finalement par peur de polémique, l'affiche de campagne de la citoyenne Royal a été décrochée. Un empereur à côté d'une modeste cheffe de région, ça fait pas le poids.


Relations extraterrestres Ouest-France, le 22 avril 2008

Le quotidien bien pensant ne sait pas quoi penser de ces trois femmes du Maine-et-Loire qui « prétendent être en relation avec la Vierge » , et qui organisent des rencontres avec des fidèles à Vallet. Ne voulant pas colporter une rumeur, Ouest-France interroge l'évêque qui parle d'instruction d'une « enquête canonique pour connaître la nature de ces révélations », tout en évoquant
« les illusions ou la supercherie » et en reppelant que « L'évangile n'est pas la recherche du merveilleux ». C'est pas merveilleux, tout ça ?

Viva la muerte Ouest-France, le 21 septembre 2008

« Arrêter les morts violentes en prison », écrit le pédégé Hutin dans son édito. Faut-il y voir un encouragement à tout ce qui s'apparente à la mort lente, et de ce côté là, la prison a de jolis états de service. Du coup, quelle est la consigne : « ralentir la mort lente ou tuer la lenteur »?


Le deputé verrouge Ouest-France, le 16 septembre 2008

Les Bretons l'ont mûri. Passé de vert à tout rouge, il doit être sérieusement en pétard, le député. Ouest-France titre « Le député rouge François de Rugy manifestera samedi » pour le « droit à l'expression de la culture bretonne ». Mais ce mûrissement éclair a ses dangers. A la prochaine manif, il risque de passer pour blète.


Jeunesse privée de grenades Ouest-France, le 9 juillet 2008

« Activités sportives et militaires, à Joué-sur-Erdre, pour 70 jeunes volontaires de 17 ans. Si l'armée de Terre quitte Nantes, cette journée de découverte, unique en France, disparaîtra », déplore Ouest-France. C'est donc très grave. On va donc priver quelques jeunes candidats à la bidasserie. Ils ne pourront plus pratiquer le lancer de grenade en pleine nature. Idem pour l'armement qui ne pourra plus être testé et le paquetage de l'officier. Vous imaginez la frustration de ces jeunes gens. Et tout ça parce que le 22e BIMA, le bataillon d'infanterie de marine, ne serait plus basé à Nantes et ne pourrait donc plus assurer le déplacement de Nantes à Joué-sur-Erdre en car kaki. On ne celèbrera jamais assez la servitude et la grandeur militaires.


Vélo tyran Presse-Océan, le 14 août 2008

Le maire de La Baule tremble pour la démocratie, dans la ville qu'il mène le nez dans le guidon. Sa ligne de conduite est claire : « Je ne veux pas de la tyrannie du vélo ». Pas question de rendre piétonne la sacro-sainte avenue de Gaulle pour l'été, et tant pis s'il n'y pas de stationnement vélo dans la rue commerçante :
« Il y en a un peu plus loin, il faut arrêter de vouloir stationner devant la porte des commerces », répond le maire en conseil municipal, montrant qu'il en connaît un rayon sur le cyclisme :
« Si certaines rues sont trop dangereuses, il ne faut pas y passer ». Certaint resistent, passent dans ces rues à risque, avec le VTT bien arrimé au dessus de leur rutilant 4 x 4.


Grosse pétoche à La Baule Ouest-France, le 10 juillet 2008

La Baule friqué. L’été, La Baule plus fliqué. C'est avec ce haïku sommaire que les vacanciers chéris ont été protégés par plus de CRS, plus de saute-dessus de la BAC, plus d'uniformes et de matraques. Ils sont 75 représentants de l'ordre baulois les mois de l'année. Et plus de 120 en juillet et août, Avec une vraie légitimité, explique le commissaire Palka : c'est la période « où 40 % des délits sont constatés ». Enfin il n'est pas très sûr du chiffre, évoquant « une période estivale où un tiers des délits annuels sont commis ». En tous cas, dès le début de l'été, il y avait déjà de quoi craindre le pire, les conduites en état d'ivresse surtout (« particulièrement intraitables ») et comble de l'abomination criminelle, les petites incivilités (« Il faut être intransigeant »), c'est à dire précisément les « bruits de mobylettes, stationnements anarchiques ». L'an prochain, on envisage une escouade de choc contre les vols de tongs de chez Dior.

Lu 815 fois













La Lettre à Lulu : À propos de Notre-Dame-des-Landes... Lulu suit l'affaire depuis un moment, retrouvez nos articles sur le sujet réun… https://t.co/HrJx1jbn1r
Jeudi 14 Décembre - 19:27
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL L'édito de Hervé Kempf https://t.co/W01QChgyRe
Jeudi 14 Décembre - 09:13
La Lettre à Lulu : Et voilà le sommaire ! À vos kiosques ! https://t.co/ol9gm9LcGT https://t.co/OvwK5nVXIO
Jeudi 14 Décembre - 08:51
La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53
La Lettre à Lulu : Pour rendre hommage à François-Régis qu'on regrette déjà, replongeons dans un de ses grands reportages. https://t.co/jiuJKtjKza
Mercredi 13 Décembre - 12:58