La lettre à Lulu
Lulu 92 - mai 2016

Latulululu ?




Goût de bouchon
Ouest-France, 17 mars 2016
Trente heures par an bloqués dans les bouchons nantais. Estimation tirée du rapport annuel de l’Inrix, une boîte qui vend des applis qui tuyaute sur les embouteillages. Nantes, 8e au classement fait moins pire que Paris (45 h/an), mais moins bien que Juigné-les-Moutiers (où ça bouche que quand Momo s’arrête devant chez le charcutier pour acheter des bouchées à la reine pour une bouchée de pain). Et sinon, pendant trente plombes, il fait quoi le bouchonné nantais ? Il ronchonne, il bougonne, il congestionne, il change-de-colonne. Et ça solutionne que dalle.

Saint-Cybernard
Ouest-France, 18 avril 2016
Attaque d’une quinzaine de sites cathos par des hackers tunisiens. « Ce ne sont pas les catholiques Nantais qui sont visés, l’attaque est nationale», tient à rassurer le diocèse. » L’évêque doit avoir un CAP en cellule psychologique.

Cœur de chiotte
20 minutes, 8 avril 2016
L’envoyée spéciale à la foire internationale de Nantes a déniché un gadget indispensable, une « brosse WC en forme de cœur - idéale pour la Saint-Valentin. ». L'idéal pour bien torcher ses histoires d’amour.

Le blog au doigt
Ouest-France, 16 janvier 2016
Axelle « community manager, rédac’web, catloveuse, thé addict et nantaise d’adoption » teste les « EVJF ». Les quoi ? Les enterrements de vie de jeune fille, voyons. C’est pour son blog sur le mariage. Elle n’est pas encore branchée divorce ni DVJF, pendant marketing de la bague au doigt. Les DV quoi ? Les déterrements de vie de jeune fille.

Streetégie
Presse-Océan, 3 mars 2016
Faut reconnaître, c’est du titre qui déchire : « Nantes : ces rues stratégiques qui sont à la merci des travaux ». Paraît même que « les usagers des rues nantaises vont payer un lourd tribut à l’extension des réseaux ».
Ah la la. La semaine prochaine : le Cours des 50 otages pris en otage par des chantiers au long cours. Avec des ouvriers corvéables à merci.

Lu 15 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46