La lettre à Lulu
Lulu 100

Latulululu ?




Poids vraiment lourd L’Éclaireur de Châteaubriant, 15 février 2018

Attention, la xénophobie arrive par la route. « Un poids-lourd d’origine lituanienne » s’est encastré dans l’auvent de la station service d’un supermarché. C’est vrai que l’origine ethnique du camion change toute l’info. D’où vient l’essence, par contre, on ne sait rien. La brigade de l’ethniquement correct préconise la réécriture : « Un véhicule de type caucasien a commis une destruction légère de biens appartenant à une groupe de distribution de souche bretonne. »


Prenez la porte

Presse-Océan, 28 février 2018

« Il a purement et simplement été volé par des gens sans scrupule. » Qui, il ? Le portail et le portillon en ferraille, tout neufs, du cimetière de Treffieux. Imaginez que le portail ait été scrupuleusement dérobé par des gens purs et simples qui ont laissé leurs coordonnées.


Esprit de synthèse

Presse-Océan, 28 février 2018

Le futur terrain synthétique du Pellerin est-il dangereux ? Le magazine So Foot (n° 151, novembre 2017) cite des études de l’université de Yale sur les dangers cancérigènes des granulés, et indique que le principe de précaution appliqué à New York et Amsterdam, freine la création de nouveaux terrains synthétiques. Mais c’est controversé : en avril 2017, l’Echa, Agence européenne des produits chimiques, nie tout lien entre les granulés du synthé et les cancers chopés par les footeux. C’est ce que retient le président du club de foot du Pellerin pour qui « de nombreuses études ont été réalisées. Aucune ne conclut à un risque que ce soit par inhalation, contact ou ingestion ». Gare à pas fumer la moquette.


Ramasse-bourrier

Réponse conso, 11 décembre 2017

Comme un compte de fées. En janvier 2016, un ostéopathe qui ramasse des déchets en faisant son jogging crée un groupe facebook qui tape dans l’œil du patronnissime Zuckerberg. Texto du boss, équipe vidéo envoyée de Californie, promo virale. Soutenu par une ex-Miss France, Laury Thilleman, et le prince Albert of Monaco, le groupe de mille coureurs à pied ramasse-bourrier grimpe à 18 000 membres. En décembre  l’ostéo crée une appli mobile, un compteur mondial de déchets. Chacun s’y prend en selfie avec la récolte de son ordure du jour. La géolocalisation cartographie un paquet de saucisse vide à Nîmes, un emballage de compote écrasé à Paris, des bouteilles plastique là, des paquets de clopes ici. Et la lecture de ce texte vous a fait perdre une bonne minute qui aurait pu en trottant vous faire nettoyer 100 m de chemin. Calculez combien d’articles il faut lire pour éviter de ramasser une benne. Et de se fatiguer bêtement.


Lu 12 fois














La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59