La lettre à Lulu
Lulu 109-110

Latulululu ?



  • Use âgé
    Presse-Océan, 14 mars 2020
    Le club des anciens Rezé seniors avait publié un agenda des activités en réponse à « une forte demande des usagés ». Un vieux qui n'est pas tout neuf, ça doit finir au compost. Bien confiné.
     
  • Élimé
    Presse-Océan, 21 mars 2020
    À La Chapelle-Launay, un gars a fait des concours de chiens de troupeau en équipe de France. Enfin, il a fait faire ça par ses clébards. C'est pas lui qui rameute les brebis en faisant attention à pas les chiquer, parce que là, bim, « si un chien mord une brebis, c'est éliminatoire ». Lors de son premier concours, il a pas eu la baraka : « J'ai participé dans la série débutants et j'ai été élimé. ». Quand on débute, on s'use vite.
     
  • Parano floue
    Presse-Océan, 15 mars 2020
    Juste avant le confinement. Les bars fermés dans quelques heures, la marche pour le climat annulée, mais une cinquantaine de personne maintiennent le dépôt d'une boîte aux lettres géante devant la mairie. Le reporter sur place note « le plus grand calme possible même si, autour, quinze camions de CRS étaient en faction et qu'un ou deux extrémistes ont tenté de se joindre au mouvement ». Panique garantie : alors quoi, un ou deux ? Et comment repérer un extrémiste individuel si on n'est pas un journaliste aguerri ? Vite, définir des mesures barrières pour confiner l'extrémisme présumé.
     
  • Obsolescence fruitée
    Ouest-France, 8 janvier 2020
    La déchetterie de Gorges ferme. Pétition. Explication : « L’obsolescence de la station est liée à un manque flagrant d’investissement et en est le juste fruit ». Un conseil à nos amis déchets : mangez cinq fruits et légumes obsolètes par jour.
     
  • Perte en ligne
    L'Hebdo de Sèvre & Maine, 6 janvier 2020
    Saint-Hilaire-de-Clisson. Une bagnole s'emplafonne un poteau électrique. Blam. Le poteau s'écroule. La pesanteur aidant, c'est par terre qu'il finit, tirant le fil sur 300 mètres. Et alors ? « La rupture de ligne a eu pour effet de couper l’électricité. » Faudra-t-il un accident de piéton pour rétablir le courant ? On pense à un piéton rapide, opérant en courant.
     
  • Bouge ligne
    Ouest-France, 18 mars 2020
    Arrivée seconde au premier tour à Pornichet, la liste écolo a redit sa détermination à « faire bouger les lignes de l'immobilisme ». Avec un risque : l'immobiligisme bougé, c'est du statisme flou.
     
  • Râlumez le feu
    Ouest-France, 8 janvier 2020
    À Rezé, on a débattu. Autoproclamées « ambassadrices J'arrête de râler », deux « coaches en sérénité » (360 € le stage de huit heures) ont déblatéré autour du bouquin J'aime râler, pondu par une aventurière qui se présente comme « ayant elle-même arrêté de râler pendant 21 jours consécutifs ». Wow ! Le nombre de jours impose le respect, mais le nombre de places à la séance était limité. Ceux qui n'avaient pas réservé ont du râler.

Lu 1 fois