La lettre à Lulu
n°36 - fév

Lauriers. Contestation semi-tannée



La Tan n’a pas aimé que Lulu dise que son sergent recruteur ait pu déraper lors d’entretiens d’embauche avec des beurs de la Place des Lauriers. Et que la dotation d’ordinateurs et la subvention à une association du quartier aient eu des airs de faire amende honorable. Le directeur, Alain Boeswillwald l’a écrit à Lulu : «Il nous apparaît nécessaire de contester formellement cette extrapolation à partir des ressentiments ou des espoirs déçus qui vous ont été livrés (...) Notre démarche vis à vis des jeunes du quartier a eu pour but unique de maintenir le dialogue avec eux après les incidents que vous rappelez, dans le but de leur montrer que notre rôle est d’assurer la continuité d’un service public dans leur intérêt et non de conduire une croisade dans ce que d’autres que nous voudraient qualifier de non-droit (...) Quant aux questions imputées à l’un des responsables de ces entretiens, elles se sont révélées, après enquête interne, totalement inexactes et à tout le moins grossièrement déformées.» On connaissait la rhétorique du «j’ai rien fait et en plus j’étais pas tout seul». Voilà la version du «archi faux, et en plus déformé». C’est terrible, ces inexactitudes si grossières qu’elle se doublent de déformations totalement à tout le moins.

Lu 4786 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26