La lettre à Lulu
N°8 - décembre 1996

Le Fugitif remake en VV (Version Vendéenne)

Pare-choc



Pour un délit de fuite après avoir renversé un cycliste, un automobiliste a été condamné aux Sables d’Olonne le 14 novembre à 18 mois de prison ferme et autant de sursis. La sanction doit faire frémir Jean Dubreuil, l’ancien directeur départemental de la Prévention routière de Vendée, officier de la légion d’honneur, ancien colonel de l’armée de terre. Le 21 juillet 1993, à la Roche-sur-Yon, un jeune homme de 21 ans se fait caramboler par une voiture qui ne s’arrête pas. La mobylette est par terre, le gars aussi. Dégats matériels. Sur le trottoir, un retraité de la police note le numéro de la R25 grise. Enquête. Le propriétaire de la voiture en fuite, Jean Dubreuil, nie en bloc. La police relève des traces sur et sous le pare-choc de la R25. À même hauteur que la pédale tordue de la mob. Malgré ces constats accablants, l’ancien patron de la Prévention Routière a échappé aux poursuites. Mais il a dÛ démissionner. La prochaine fois qu’il écrase quelqu’un, promis, il se fait lui-même les gros yeux dans un miroir.

Lu 2380 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02