La lettre à Lulu
n°33 - été

Le Lolo à son papa



Il y avait la dynastie Hunault, il y aura peut-être celle des Dejoie,
pour qui la politique s’apparente à la culture notariale, c’est-à-dire que ça ne doit pas sortir de la famille.Lucky battu, Lucky humilié… Mais Dejoie ressuscité, en la personne de son fils Laurent qui lui avait déjà succédé à la mairie de Vertou. La mise sur orbite du fiston serait déjà réglée : un, papa démissionne de son poste de conseiller général sur les conseils de la Faculté, provoque une partielle et envoie Lolo au Conseil général venger le nom illustre des Dejoie. Deux, Lolo ainsi propulsé au firmament de la politique se porte candidat aux législatives, à la place de Serge Poignant. Trois, dans vingt ans Lolo sera en mesure de récupérer la présidence du Conseil général et le siège de sénateur de papa. Non mais !

Lu 2068 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Notre-Dame-des-Landes. L’appel de cinéastes à « filmer la #ZAD  » via @ouestfranc https://t.co/04Wlsj61Ys
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: Un appel qui vient un peu tard? Beaucoup d’habitats auront bientôt disparu. Et le fragile bocage aura subi des dommage irréve…
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL Des paysans désolés : « Pour le foin qu’on devait récolter demain, c’est mort, avec ce qu’ils balancent dans les ch…
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @vescolano: #zad #nddl Qui est qui? Ce jeudi, les « concourants » soient les déménageurs, hommes chargés de la démolition.... étaient ca…
Vendredi 18 Mai - 23:42
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: Ce qu’aurait pu devenir la #ZAD de #NDDL comme site pilote du plan biodiversité de Nicolas Hulot. Cela aurait évité des centai…
Vendredi 18 Mai - 23:42