La lettre à Lulu
n°33 - été

Le Lolo à son papa



Il y avait la dynastie Hunault, il y aura peut-être celle des Dejoie,
pour qui la politique s’apparente à la culture notariale, c’est-à-dire que ça ne doit pas sortir de la famille.Lucky battu, Lucky humilié… Mais Dejoie ressuscité, en la personne de son fils Laurent qui lui avait déjà succédé à la mairie de Vertou. La mise sur orbite du fiston serait déjà réglée : un, papa démissionne de son poste de conseiller général sur les conseils de la Faculté, provoque une partielle et envoie Lolo au Conseil général venger le nom illustre des Dejoie. Deux, Lolo ainsi propulsé au firmament de la politique se porte candidat aux législatives, à la place de Serge Poignant. Trois, dans vingt ans Lolo sera en mesure de récupérer la présidence du Conseil général et le siège de sénateur de papa. Non mais !

Lu 2070 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59