La lettre à Lulu
n°8 - décembre 1996

Le bruit de l’amour



HAN HAN
De retour chez lui le soir, le juge Jean Gouyette, président de la chambre d’accusation de la Cour d’Appel d’Angers n’arrivait pas à faire dormir sa fille, ses voisins faisant d’après lui trop de bruit en s’envoyant en l’air. Il y a deux ans, Sieur Gouyette a saisi la justice, en référé. ça ne pouvait pas attendre. Un expert auprès des tribunaux a pondu un rapport, qui dit notamment que pour éviter les fuites de sons gênants entre les deux logements, il convient de mettre des chaussons… Le magistrat n’a pas donné suite, le rapport d’expert ne lui étant pas très favorable. Mais l’appartement des amants sonores ayant été vendu, le juge a fait bloquer 10 000 F sur la vente. Histoire de se rembourser des honoraires de l’expert, dont le grand juge a par ailleurs contesté le montant devant la Cour d’Appel de Rennes. On ne radine pas avec l’amour.

Lu 3454 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16