La lettre à Lulu
n°8 - décembre 1996

Le bruit de l’amour



HAN HAN
De retour chez lui le soir, le juge Jean Gouyette, président de la chambre d’accusation de la Cour d’Appel d’Angers n’arrivait pas à faire dormir sa fille, ses voisins faisant d’après lui trop de bruit en s’envoyant en l’air. Il y a deux ans, Sieur Gouyette a saisi la justice, en référé. ça ne pouvait pas attendre. Un expert auprès des tribunaux a pondu un rapport, qui dit notamment que pour éviter les fuites de sons gênants entre les deux logements, il convient de mettre des chaussons… Le magistrat n’a pas donné suite, le rapport d’expert ne lui étant pas très favorable. Mais l’appartement des amants sonores ayant été vendu, le juge a fait bloquer 10 000 F sur la vente. Histoire de se rembourser des honoraires de l’expert, dont le grand juge a par ailleurs contesté le montant devant la Cour d’Appel de Rennes. On ne radine pas avec l’amour.

Lu 3446 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29