La lettre à Lulu
n°28/29-été

Le candidat perpétuel



Hervé Louboutin est candidat depuis une dizaine d’années à l’Académie de Bretagne. Candidat perpétuel. Le patron du Nouvel Ouest a vu sa candidature rejetée à trois reprises malgré le soutien du chancelier de l’Académie. Du coup, il a décidé en 1993 de créer son académie perso, modestement baptisée Le Cercle. On y retrouve, heureux hasard, Sacha Bauquin et Catherine Decours, par ailleurs de l’Académie de Bretagne... Si l’éditorialiste du Nouvel Ouest a su se ménager quelques solides appuis au sein de l’Académie, l’opposition farouche de quelques autres (dont Michel Maison, l’ancien secrétaire général de Presse-Océan qui connaît trop l’homme et ses méthodes) lui a jusqu’à présent barré la route de la consécration. La récente promotion de ses pigistes Jean-Yves Paumier et Philippe Tourault lui aurait redonné espoir. Qui a dit que le bon Hervé, président du club Loire-Havane avait déjà le cigare ?

Lu 2634 fois













La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53
La Lettre à Lulu : Pour rendre hommage à François-Régis qu'on regrette déjà, replongeons dans un de ses grands reportages. https://t.co/jiuJKtjKza
Mercredi 13 Décembre - 12:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu 98-99 en kiosques demain. Voilà déjà la une... https://t.co/DWLuTQoQQA
Mercredi 13 Décembre - 12:56
La Lettre à Lulu : RT @LeRavijournal: Sauvons le Ravi ! C'est le message que relaye aujourd'hui l'hebdo @Politis_fr Merci confrère ! Participez au #CouscousBa…
Lundi 11 Décembre - 11:09
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: Being Donald Trump #Trumpjerusalem #cartoon https://t.co/ulEZNyKqBn
Lundi 11 Décembre - 11:08