La lettre à Lulu
N°2 - février 1996

Le gratteur à côté de la plaque



L'amiante, il ne connaissait pas. Pour ne pas perdre le marché de l'entretien au lycée de la Joliverie, la petite entreprise de Philippe Joubel répond à la demande du chantier de désamiantage. « J'ai pas spécialement vu le danger, dit le patron, embêté. On a monté un échafaudage, mis des masques à cartouche, gratté tout ça au couteau à mastic, et amené les gravats à la déchetterie. Depuis, j'ai eu de la doc' sur comment il fallait faire : j'ai vite compris que j'étais à côté de la plaque. L'amiante, j'y toucherai plus jamais. Moi et mon gars, on doit passer une visite médicale tous les trois ans. » Jusqu'ici, tout va bien, comme se rassurent les parachutistes avant d'arriver au sol, ventral et dorsal bloqués.

Lu 2602 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26