La lettre à Lulu
N°2 - février 1996

Le maire Couhault : coût bas pour le FN



4250 francs, c’est le tarif de location d’une salle municipale (avec bar) aux Sorinières. Autant dire trois francs-six sous pour un parti comme le FN, qui put ainsi congresser départementalement dans la petite commune du sud-Loire. Un congrès qui en imposa par son service d’ordre. « Personne ne pouvait approcher des salles », racontent les autochtones, ce qui n’empêcha pas le lieu d’être recouvert de bombages pro et anti-FN ! Le lendemain midi, tout était nettoyé. Une louable efficacité des services municipaux, dont le coût fut estimé à 20 000 francs par M’ame le maire elle-même, devant plusieurs conseillers municipaux. Soit, soustraction faite de la location, environ 16 000 francs que devront se partager les administrés de Chantal Couhault, dans le civil très-redoutée dirlo de l’école d’infirmières de Nantes. Élue « sans étiquette » avec seulement 28 voix d’avance, M’ame le maire avait pourtant déclaré par voie d’adjoint « qu’il n’était pas question de louer à un parti politique ». Mais quand on est « sans étiquette », on a bien le droit de faire une exception.

Lu 2251 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02