La lettre à Lulu
N°7 - octobre 1996

Le ministère privé du procureur

Recyclage



À la retraite depuis 1995, Jean Genty, l’ancien procureur de la République de la Roche-sur-Yon, assiste toujours aux audiences de rentrée judiciaire en robe, derrière sa remplaçante. Le reste du temps il enseigne le droit à l’ICES, l’Institut catholique d’études supérieures, bref, la "Fac de Villiers". Monsieur Genty devait bien son talent et son ministère privé aux protégés du Vicomte. On a longtemps chuchoté que la carrière — unique en France — de procureur resté en poste au même endroit à la Roche-sur-Yon pendant trente-cinq ans avait bénéficié des bienveillances du clan de Marie-France Garraud à la Chancellerie. La même dame siège aujourd’hui au sein du Mouvement pour la France de Villiers. Que le fils de l’ex-proc soit aussi devenu prof à l’ICES est un hasard qui fait bien les choses. D’ailleurs, ce Genty junior a beaucoup de qualités. C’est pour ça qu’il a été choisi. Le hasard aime les familles, en Vendée.

Lu 3035 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02