La lettre à Lulu
n°25 - oct

Le point sur le i. Prière d'insérer



Le point sur le i. Prière d'insérer
"Engagée à fond dans la bataille sociale", Annick du Roscoat ne fait pas l'impasse sur le i de RMI, c'est elle qui le dit, dans un publi-reportage publié dans le premier numéro de L'Hebdo de Nantes. Conseillère générale de Loire-Inférieure, la Roscoat fait vibrionner un peu vite son penchant insertionnel. Surtout quand on sait que le budget du Département consacré au RMI, mais que le Conseil général se refuse à dépenser, accuse un reliquat pour 1997 de quelque 82,4 MF, toutes lignes confondues. "Le Département ne veut pas être à l'initiative d'actions, et traîne les pieds quand arrivent des demandes de porteurs de projets" commente Françoise Verchère, conseillère générale PS. En 1998 la cagnotte cumulée n'a gelé que 74,2 MF ! Belle amélioration, à mettre au crédit de la batailleuse sociale engagée à fond.

Pendant ce temps, des rmistes parfaitement demandeurs de stages que doit financer ce budget se voient refuser par le Conseil général l'aide modique qui leur permettrait de faire une formation.

Lu 2609 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59