La lettre à Lulu
Lulu 71 - décembre 2010

Le sous-quartier anarcho

Fernand, reviens !



Sous prétexte de donner du sens aux nouveaux noms de sous-quartiers, les techno-urbanistes zélés de la Samoa qui préside au destin de l'Île de Nantes ont inventé le quartier « Alstom-Pelloutier ». On est à côté de la halle Alstom et de la Maison des syndicats où trône la gueule de Pelloutier, ses bésicles et ses bacchantes. Que fout Alstom avec Pelloutier ? L’un est un des symboles du capitalisme triomphant, fusion d’une boîte alsacienne fabricant des locomotives et d’une société franco américaine d’électro mécanique. L’autre, le Nazairien Fernand, est le créateur des bourses du travail, acharné militant anarcho-syndicaliste. Par cet enfumage en plein quartier bobo, les urbanistes tentent d’abolir la lutte des classes. Surtout ne rien dire aux prolos du bâtiment qui construisent cette utopie.

Lu 320 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02